Préposé.e, Gestion Électronique des Documents (GED) (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 198KDCS
Préposé.e, Gestion Électronique des Documents (GED) (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
En tant que Préposé.e à la Gestion Électronique des Documents (GED), vous aurez la charge de la gestion, de l'organisation, de la numérisation, de l'indexation et de l'archivage électronique des documents de l'organisation. Vous veillerez à la bonne application des procédures de gestion documentaire et au respect des règles de conservation, de confidentialité et de traçabilité. Responsabilités spécifiques - Numériser les documents papier selon les procédures établies (qualité, format, indexation). - Classer, indexer et archiver les documents numériques dans l'outil GED (par mots-clés, métadonnées, typologie documentaire...). - S'assurer de la conformité et de la traçabilité des documents traités. - Participer à la mise à jour des plans de classement et des référentiels documentaires. - Contribuer à la fiabilité et à la sécurité des données (droits d'accès, versions, sauvegardes). - Apporter un soutien aux utilisateurs dans la recherche et la consultation des documents. - Participer à l'amélioration continue des processus GED (optimisation des flux, automatisation, qualité des données). - Assurer une veille sur la conservation des documents selon les délais légaux ou contractuels. - Toutes autres tâches connexes. Expérience/Formation - Une première expérience en GED ou dans un service d'archives ou documentation est un atout. Qualités et aptitudes Techniques : - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) - Connaissance des systèmes de GED - Maîtrise des techniques de numérisation et d'indexation - Notions en archivistique, gestion des données ou réglementation documentaire (RGPD, durée de conservation.) Savoir-faire : - Organiser l'information de façon structurée - Identifier les documents à archiver selon leur typologie - Utiliser des outils de classement, de recherche et d'extraction - Suivre des procédures strictes Savoir-être : - Rigueur, discrétion, sens de la confidentialité - Autonomie et esprit d'initiative - Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec différents services - Sens du service et de l'organisation
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- À discuter
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Assurance vie
Employeur
OPTIMUM VIE
20 à 49 salariés
Acquise par le Groupe Optimum en 1975, Optimum Vie est une société d'assurance vie qui offre principalement des solutions liées à des fonds d'investissement, de capitalisation, d'épargne et de retraite ainsi que des produits traditionnels de prévoyance. Elle travaille également de pair avec ses clients pour développer des produits de niche, d'extension de gamme, des solutions sur mesure ou des produits en marque blanche. Optimum Vie demeure la seule société française d'assurance vie de proprié
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