Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) 42 - Cergne
Offre n° 198KHNQ
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
42 - Cergne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 septembre 2025
Notre client recrute un(e) Gestionnaire ADV et Suivi d'Affaires pour contribuer à la performance de l'équipe Cela vous intéresse ? Notre cabinet de recrutement Manpower vous propose d'en échanger au plus vite. Ce poste est basé à 5 min de Cours la Ville (69) et 15 min de Charlieu (42) CDI Le Gestionnaire ADV & Suivi d'Affaires assure le lien entre les clients, l'équipe commerciale, la production, les fournisseurs et prestataires externes. Il/Elle prend en charge l'administration des ventes (commandes, facturation, suivi) et coordonne la bonne exécution des affaires, notamment les achats affairant aux dossiers. Sous la responsabilité de la DAF, vos missions seront : 1. Administration des Ventes (ADV) - Saisir et enregistrer les commandes clients dans l'ERP. - Établir les factures. - Assurer la gestion administrative liée aux ventes (demandes d'acompte, facturation du solde, suivi des règlements). - Suivre l'avancement des commandes clients et veiller au respect des délais. - Envoyer les factures et relancer si nécessaire. - Gérer les réclamations clients et organiser la prise en charge d'ordres de fabrication urgents en atelier. 2. Suivi d'Affaires & Coordination - Organiser les commandes fournisseurs. - Gérer la location d'engins et équipements nécessaires aux opérations de montage. - Collaborer étroitement avec le service transport pour garantir la bonne planification et le respect des délais de livraison. - Coordonner les différents acteurs (clients, prestataires, atelier, service transport) - Veiller au bon déroulement opérationnel des affaires, de la commande jusqu'à la finalisation. - Contribuer à l'amélioration continue du suivi des projets et de la satisfaction client. Ce poste vous intéresse ? Parfait, parlons de vous maintenant - Bac2 minimum (BTS/BUT en commerce, gestion, administration ou équivalent). - Expérience confirmée en Administration des Ventes (ADV). - Une première expérience en coordination de projets ou suivi d'affaires est un plus. Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook). - Connaissance d'un ERP apprécié. - Bonne compréhension des flux ADV (devis, commande, facturation). - Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle. Savoir-être - Organisation, rigueur et réactivité. - Sens du service client et de la communication. - Capacité à travailler en équipe et en transversal. - Autonomie et sens des priorités. - Aptitude à gérer les imprévus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER FRANCE
3 à 5 salariés
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services Mme Véronique MONCORGE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant chef de produits (H/F)
DECOANDGO.COM - 01 - JASSANS RIOTTIER
Toilinux.com, c'est depuis 2008 une aventure dédiée à la décoration et à l'aménagement des espaces de vie. Nous proposons des produits qui allient style, originalité et fonctionnalité pour que chacun...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'abonnements (H/F)
OENO-PLURIMEDIA - 71 - CHAINTRE
Revue internationale spécialisée, plus de 50 pays, nous recherchons un(e) Gestionnaire d'abonnements pour renforcer notre équipe et accompagner notre développement. Missions : - Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Polyvalent H/F
2 MC MENUISERIES - 69 - ANSE
2MC Menuiseries Anse recherche son Assistant(e) Commercial(e) polyvalent(e). Le poste que nous proposons : travailler au sein d'une équipe sympa, positive, dans un domaine d'activité passionnant. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
42 - PANISSIERES
La société GRANJARD, spécialiste dans la fabrication d'articles textiles dédiés aux professionnels existe depuis plus de 160 ans ! Son siège social est implanté depuis toujours à Panissières dans La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) achat matériel, engins et maintenance F/H (H/F)
SAMSE - 69 - Villefranche-sur-Saône
Nous recrutons un(e) Assistant(e) achat, matériel, engins et maintenance H/F pour notre siège à Villefranche sur Saône. Tu devras assister le service achats et immobilier du Groupe dans le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire Junior H/F (H/F)
CRESCENDO - 69 - POMMIERS
Crescendo Villeurbanne, Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de produits techniques, un Technico-Commercial Sédentaire Junior H/F. Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Vendeur Boutique - Lozanne (H/F)
ISCOD - 69 - ALIX
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, épicerie, un(e) Conseiller de vente en contrat d'apprentissage pour préparer l'une de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
KALIXENS RH ROANNE - 42 - Charlieu
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant export (H/F)
KALIXENS RH ROANNE - 69 - Thizy-les-Bourgs
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV export H/F
Hays France - 69 - Gleizé
Rattaché au Responsable opérationnel, vos missions sont : * Assurer le lien avec les clients * Traiter et suivre les commandes à l'export * Traiter les demandes clients * Vérifier et mettre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)