Chargé.e de mission Communication (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 198KQJY
Chargé.e de mission Communication (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Via Compétences recherche un.e chargé.e de communication pour un CDD de 12 mois à temps complet, transformable ensuite en CDI. Poste à pourvoir début novembre Ses principales missions seront les suivantes : - Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication autour de l'offre de services du GIP : sites web, outils, publications, événements Identifier les besoins de communication de la structure, en lien avec l'équipe de direction et les chefs de projet Concevoir et proposer une stratégie de communication globale et par projet autour de l'offre de services du GIP, en adéquation avec les enjeux, les moyens RH et financiers du GIP Favoriser le travail en partenariat avec les acteurs de l'emploi, de la formation et de l'orientation en région et avec le Réseau des Carif-Oref pour proposer une stratégie de communication optimale et être + présent lors de salons et/ou d'événements - Concevoir et réaliser des actions de communication autour de l'offre de services du GIP : sites web, outils, publications, événements, etc. Proposer, planifier et mettre en œuvre des actions de communication, en lien avec l'équipe de direction et les chefs de projet Réaliser des supports de communication, en fonction des besoins et en complément du travail réalisé par l'infographiste Mettre à disposition des collaborateurs des kits de communication sur les missions, les outils, les publications et les sites web de la structure en fonction des besoins Elaboration, mise en œuvre et évolution des process de com' en interne (e-mailing, webinar) Participer à l'organisation d'événements (ex.: stand au Mondial des métiers) Participer à l'animation des réseaux sociaux, en collaboration avec le community manager et l'équipe projet dédié Gérer le budget et les relations avec des prestataires externes - Mettre en place et utiliser des outils de pilotage, de suivi et d'évaluation de la communication Suivre et mettre à jour régulièrement le tableau de pilotage des activités de communication, en lien avec les chefs de projet et les collègues de la communication Organiser et animer un comité de pilotage mensuel avec l'équipe de direction pour définir les priorités de communication Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des actions de communication - Être garant en interne de la cohérence de la communication de la structure Accompagner et conseiller les collaborateurs du GIP dans le cadre de la réalisation des outils, des publications et des événements Veiller à la bonne utilisation de la ligne éditoriale et la charte graphique du GIP et les faire évoluer si nécessaire Proposer des titres, des textes, des illustrations produits par les collaborateurs en cas de besoin SAVOIRS ET SAVOIR FAIRE : Connaître et maîtriser les grands principes de la communication, les techniques et les outils de l'information, les bonnes pratiques du web et des réseaux sociaux Savoir rédiger et publier sur le web et sur les réseaux sociaux Savoir piloter un projet, animer des réunions et des groupes de travail Maîtriser les techniques d'expression orale et écrite, les principaux outils de communication et d'infographie (Adobe Illustrator, Photoshop, InDesign, Canva, Genially) et le pack Office (Outlook, Word, PowerPoint, Excel) Maîtriser Brevo ou toute autre solution d'envoi d'emailing Maîtriser un logiciel de montage vidéo serait apprécié De formation supérieure (de niveau Bac+3et+) dans le domaine de la communication Expérience souhaitée de 2 an minimum dans le domaine de la communication Une connaissance des domaines de l'emploi, de la formation et de l'orientation serait appréciée Vous trouverez au sein du GIP, une organisation souple avec des horaires variables, du télétravail, 20 jours de RTT, accès à des tickets restaurant, à une mutuelle et à une prévoyance. Merci de transmettre CV et lettre de motivation à laetitia.godefroy@via-competences.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H20/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Travail en mode projet
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication professionnelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de montage photo
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organisation d'évènements professionnels
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Avoir des qualités relationnelles
- Etre attiré par une mission de service public
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité et d'adaptation
- Savoir rendre compte de son activité
- Travailler dans des délais contraints
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
CARIF OREF AUVERGNE-RHONE-ALPES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes est un Groupement d'intérêt public (GIP) au service des politiques publiques de l'orientation, de la formation et de l'emploi. Aux côtés de l'Etat, de la Région, des partenaires sociaux, des réseaux de l'orientation et acteurs régionaux socio-économiques ou associatifs, le groupement œuvre à une coopération renforcée entre les acteurs de l'orientation tout au long de la vie, en lien avec le service d'orientation scolaire, sur les territoires. Mme Laëtitia GODEFROY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relation client F/H
SYNERGIE - 69 - Corbas
Notre client recherche actuellement un.e Chargé.e de Relation Client F/H dans le domaine du transport et la logistique.Dans le cadre de votre mission, vous serez en charge de : - Relation client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Social Media Manager (H/F)
CYBERCITE - 69 - Villeurbanne
Nous recherchons un(e) Social Media Manager Senior en CDI afin de rejoindre notre chouette équipe ! Inspiré.e et inspirant.e, vous collaborerez avec l'ensemble de nos experts réseaux sociaux ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des partenariats associatifs (H/F)
BANQUE ALIMENTAIRE DU RHONE - 69 - DECINES CHARPIEU
Au sein de la Banque Alimentaire, la.le Responsable des partenariats associatifs coordonne les actions menées par le Bureau des Associations (BDA). Elle.il pilote ainsi une équipe composée de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
VENDEUR / VENDEUSE en LIVE face camera (H/F)
FAST MODUL - 38 - CHARANTONNAY
Description du poste : Nous recherchons un.e Vendeur/se en live face caméra pour rejoindre notre équipe chez Fast Modul. Dans ce rôle à temps plein, vous serez en charge de la présentation et de la...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Créateur-rice de contenu en ALTERNANCE (H/F)
ELITE SKILLS - 69 - LYON 01
Mission principale : Développer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux en créant et animant du contenu attractif mettant en avant nos produits. Responsabilités : Créer du contenu visuel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication et développement Pêche Loisirs (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE PECHE AURA - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
L'Association Régionale de Pêche Auvergne-Rhône-Alpes (ARPARA) est une structure associative agréée pour la pêche et la protection de l'environnement. Affiliée à la Fédération Nationale de la Pêche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Marketing, communication et expérience clients F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
GROUPE RESTALLIANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice Commerciale, Marketing, communication et RSE, vos missions, en lien avec une équipe de 8 personnes, sont les suivantes : Expérience client * Définir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
ANDRITZ LAROCHE S.A.S - 69 - Rhône
Organise, met en œuvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise. Peut participer à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
WIN SERVICES PHARMA - 69 - Rhône
Organise, met en œuvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise. Peut participer à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Missions * Développer et exécuter un plan marketing complet pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. * Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie de brand content...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)