Global Customer Service Officer (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 198LPKT
Global Customer Service Officer (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Au sein de l'équipe Global Customer Service, votre rôle est de centraliser et administrer les flux des commandes en provenance des filiales et des distributeurs présents dans le monde entier. Rattaché au manager du service, vous intégrez une équipe de 11 collaborateurs, qui se partagent la gestion des 140 clients répartis entre l'Union Européenne et le Grand Export toutes zones. Vos principales responsabilités seront les suivantes : - Gérer un portefeuille de clients export, en Europe et sur les zones Afrique et Middle East - Saisir, modifier et suivre les commandes dans l'ERP - Coordonner la transmission avec notre 3PL - Organiser l'expédition avec les transitaires - Gérer les réclamations - Être garant du respect des procédures internes - Rôle d'interface avec tous les contacts de la chaine logistique : - en interne : demand & commercial; - en externe : clients, centre logistique de préparation de commandes & transitaires Profil : De niveau supérieur en commerce international, vous justifiez d'une première expérience dans l'administration des ventes export. Vous connaissez les incoterms, les règles douanières et les processus d'enregistrement des produits. Rouage essentiel de la relation client, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre maîtrise des outils de bureautique et plus particulièrement Excel. Vous savez développer un très bon sens de la satisfaction client et disposez d'une bonne aisance relationnelle. - Minimum Bac + 2, BTS Commerce international, Affaires Internationales - Transport route (LTL, FTL), aérien et maritime (LCL, FTL) - SAP - Anglais : niveau avancé / fluent - Une 2e langue étrangère serait appréciée
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- BTS commerce internationalCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Connaitre les règles INCOTERMSCette compétence est indispensable
- Etablir un bon de commandeCette compétence est indispensable
- Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
- Gérer les réclémationsCette compétence est indispensable
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraisonCette compétence est indispensable
- SAPCette compétence est indispensable
- Traiter les informations de commande et de livraisonCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de parfumerie et de produits de beauté
Employeur
NAOS
100 à 199 salariés
Mme Virginie RODRIGUEZ
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