Assistant(e) Administration et communication (H/F) 57 - MAIZIERES LES METZ
Offre n° 198MFCZ
Assistant(e) Administration et communication (H/F)
57 - MAIZIERES LES METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2025
En tant qu'Assistant(e) en Administration et Communication, vous apporterez un soutien quotidien à la fois au service de communication et à l'administration. Vous serez impliqué(e) dans la gestion de tâches variées, tant au niveau administratif qu'en support aux projets de communication, ce qui vous offrira une expérience enrichissante et polyvalente. Responsabilités : sur la partie administratives / - Assister à la gestion des documents administratifs et des dossiers clients. - Traiter les demandes administratives courantes : gestion des emails, prise de rendez-vous, organisation de réunions. - Aider à la gestion des factures, relances clients, et suivi des paiements. - Classer et archiver les documents pour assurer une organisation rigoureuse. - Participer à la préparation de rapports et de documents administratifs en lien avec la comptabilité. - Accueil téléphonique et physique Sur la partie Communication : - Contribuer à la création de contenus pour nos canaux de communication (réseaux sociaux, site web, newsletters, presse etc.). - Participer à la planification et la publication des posts sur les réseaux sociaux, en assurant l'interaction avec la communauté. - Aider à la rédaction de communiqués de presse, articles de blog et autres supports de communication. - Assurer une veille concurrentielle pour suivre les tendances en joaillerie et horlogerie. - Collaborer à l'organisation d'événements promotionnels et internes (préparation logistique, communication). Profil recherché : - Diplôme en administration, communication, gestion, ou un domaine connexe - Excellentes compétences organisationnelles et rigueur administrative. - Compétences rédactionnelles solides en français. - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn). - Polyvalence, esprit d'équipe, et capacité à gérer plusieurs tâches en simultané. - La connaissance des outils de design graphique (Adobe, Canva) est un plus. Ce que nous offrons : - Une immersion dans un environnement dynamique et créatif. - La possibilité de travailler sur des projets variés, intégrant administration et communication - Un encadrement par des professionnels expérimentés dans chaque domaine. - Une ambiance de travail conviviale et collaborative. Nous sommes impatients de découvrir votre candidature et d'accueillir un(e) nouveau(elle) membre au sein de notre équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A négocier lors de l'entretien
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation d'articles d'horlogerie et de bijouterie
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant en Communication (H/F)
THALYOS - 57 - FLORANGE
Missions principales: Web: Gestion Web & Optimisation de nos sites internet Mettre à jour et administrer nos sites internet de l'entreprise (contenus, visuels, SEO). Améliorer l'ergonomie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable communication (H/F)
ARC MOSELLAN - 57 - BUDING
La CCAM exerce pour le compte de ses communes membres les compétences qui ont été transférées : développement économique, prévention et gestion des déchets, petite enfance, aménagement du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des relations avec les usagers H-F (H/F)
CHR Metz-Thionville - 57 - Metz
RESPONSABILITÉS : MISSIONS – FONCTIONS PRINCIPALES La personne chargée des Relations avec les Usagers a pour mission d'assurer un accueil, une écoute, une assistance et une orientation de qualité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Communication H/F
MYJOBGROUP - 57 - YUTZ
POSTE : Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Aux côtés de notre équipe communication, vos missions seront les suivantes : - Participation au développement de la stratégie de communication web :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de communication RH en alternance F/H (H/F)
57 - Moselle
Nous recherchons pour la délégation Nord-Est/Belgique un Chargé de communication RH en alternance (F/H) Au sein de l'équipe de développement RH, tu participeras à la communication en lien avec le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Sales Consultant Communications (H/F)
57 - Bertrange
À propos de Proximus Luxembourg Proximus Luxembourg est un acteur historique de premier plan sur les marchés des TIC et des télécommunications. Proximus Luxembourg s'adresse aux marchés résidentiels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)