Offre n° 198MSHZ
CHEF DE SERVICE (H/F)
13 - Aubagne - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2025
Le Pôle du DITEP/SESSAD DI Les Bastides-Marseille Centre Est, intervient sur les 11ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, le Pays d'Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. Notre projet vise à soutenir leur inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle en vue de développer toutes leurs potentialités, leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d'autonomie, transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire et dans une dimension globale de soin, le DITEP/SESSAD DI, déploie en co-construction avec les familles, des réponses de proximité, multimodales et adaptées. Vos missions : Par délégation du directeur, et en lien avec le directeur-adjoint, vous planifiez les moyens et garantissez la mise en œuvre du Projet Personnalisé d'Accompagnement Global des personnes accompagnées. Vous procédez à leur évaluation en vous appuyant sur les compétences et ressources de l'équipe pluri professionnelle. Vous participez au développement et à la diffusion du projet d'établissement dans le cadre des orientations stratégiques validées par l'équipe de direction et l'association. Membre de l'équipe pluri professionnelle, vos missions seront notamment les suivantes : - Rechercher le consentement éclairé de la famille et des partenaires à toutes les étapes d'accompagnement de l'enfant - Garantir l'exercice plein et entier des droits et libertés des personnes accueillies - Elaborer les Dispositifs Hebdomadaires Prévisionnels des salariés en adéquation avec les plans de travail des enfants et adolescents accompagnés et organiser, coordonner et contrôler la gestion des moyens nécessaires à la mise en œuvre des PPAG - Rendre compte du suivi de l'activité réalisée pour les jeunes au travers des réunions de cadres, du rapport d'activité, des tableaux de bord, etc. - Participer et animer le cas échéant les réunions internes et externes à l'établissement permettant la réalisation et l'évaluation du projet de l'enfant - Collaborer au développement du service au sein de son territoire en garantissant le meilleur niveau de communication du projet institutionnel, notamment auprès des partenaires - Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire selon les procédures instituées - Mettre en œuvre les décisions arrêtées en réunion de cadres - Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des enfants et adolescents accompagnés en lien avec la secrétaire du service - Veiller à la bonne utilisation des crédits et investissements éducatifs du service en lien avec le service économat - Concourir avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes à la bonne marche institutionnelle - Participer à la dynamique de bientraitance et de lutte contre la maltraitance. Vous pourrez être amené à intervenir ponctuellement sur d'autres sites ou établissements de l'association. Le poste est à pourvoir à temps plein en CDI. Votre profil : -Formation de cadre intermédiaire ou formation supérieure dans le domaine éducatif ou paramédical -Expérience souhaitée à un poste similaire d'encadrement -Connaissance et intérêt pour les enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques dont l'expression perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages ou un trouble développemental -Connaissance législative et règlementaire inscrivant les DITEP et leur fonctionnement en dispositif, dans le milieu environnant et le respect des besoins, des attentes du jeune et de sa famille -Compétences à fédérer, accompagner, encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire -Aptitudes à planifier, analyser, rendre compte, à organiser, animer une réunion, à rédiger et utiliser l'outil informatique -Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion -Vous êtes habilité à conduire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 36800.0 Euros à 46300.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION
50 à 99 salariés
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Mme Marie-Laure PAILLISSE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Pilote déploiement offre Culture & Management F/H (H/F)
13 - VITROLLES
Power up! Shape the future Chez Groupe ADF, c'est vous que nous voulons voir grandir Groupe ADF est un groupe français à dimension internationale et à taille humaine. Composé de 4900...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogiqe (H/F)
ARNIAUD CONSULT'EAM - 83 - SIX FOURS LES PLAGES
Fonction principale : Coordonner une ou plusieurs actions de formation en lien avec la directrice, et animer des Formations. Le/la coordinatrice pédagogique participe à l'évolution des formations et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Pédagogique F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Au sein du service coordination des programmes spécialisés (MS, MSc, titres), nous recrutons un Coordinateur Pédagogique F/H en contrat à durée déterminée dans le cadre d'un remplacement pour congé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Pédagogique - Aix-en-Provence (13) (H/F)
PH PARKOURS - 13 - Aix-en-Provence
Ta mission : Tu es le référent Parkours dans un établissement scolaire partenaire. Chaque jour, tu lances, organises et fais vivre les études du soir. Ce que tu feras au quotidien : * Encadrer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique et administratif (H/F)
L'ARCA DELLE LINGUE - 13 - MARSEILLE 06
- Gestion des modules de formation et des stagiaires ; - Gestion des formateurs ; - Gestion du système qualité QUALIOPI et de la documentation ; - Aide à la gestion de l'association (communication ;...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHEF DE SERVICE (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - Marignane
Le Foyer d'Hébergement La Garrigue accueille des adultes souffrant de déficiences intellectuelles. Ils y résident en dehors de leur temps de travail. S'ils le désirent, ils peuvent y passer tout ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service éducatif en CDI (H/F)
DOMINO CARE PROVENCE - 13 - MARSEILLE 09
L'agence Domino Care recherche, pour l'un de ses établissements partenaires, un Chef de Service (H/F) en MECS en CDI. Dans ce rôle à haute responsabilité, vos missions principales seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Manpower recherche, pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la formation continue d'adultes, un Coordinateur pédagogique - H/F à Marseille (13014). Cette entreprise du...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)