CHEF DE SERVICE (H/F) 13 - Marignane
Offre n° 198PVCZ
CHEF DE SERVICE (H/F)
13 - Marignane - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Le Foyer d'Hébergement La Garrigue accueille des adultes souffrant de déficiences intellectuelles. Ils y résident en dehors de leur temps de travail. S'ils le désirent, ils peuvent y passer tout ou partie de leurs week-ends. Vos missions : Le poste est à pourvoir à temps plein Vous avez une expérience et des compétences dans le domaine du handicap et êtes motivé(e) par l'accompagnement des personnes concernées par ce type de handicap. Idéalement, vous possédez une expérience d'encadrement d'équipe dans ce secteur. Vous avez une bonne connaissance des outils de la loi 2002-2, du droit des usagers ainsi que de leurs représentants légaux et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Vous êtes le garant des projets personnalisés des personnes accompagnées par le service ; à ce titre, vos missions seront notamment les suivantes : - Encadrer et animer l'équipe pluridisciplinaire composée d'AES, Moniteurs-Educateurs & Educateurs Spécialisés ainsi que le personnel de nuit. - Mener à bien les différentes missions dans le champ éducatif et faciliter le travail et la relation interdisciplinaire avec les équipes rattachées à la direction de la Garrigue. - A guider les référents des groupes afin de concilier vie en collectivité & accompagnement individualisé afin de leur apporter le soutien individualisé nécessaire pour les activités éducatives, sociales conformément aux projets personnalisés des résidents ; - Améliorer la qualité de l'accompagnement des personnes suivants les objectifs définis dans le Projet institutionnel ; - Assurer le lien avec le Chef de Service de l'Esat ; - Par roulement, vous assurerez des astreintes. Vous participez à la dynamique du pôle, qui accueille une MAS, un FAM, un EEAP ainsi qu'un ESAT, ainsi qu'aux dynamiques mises en œuvre au niveau associatif. Des interventions ponctuelles seront possibles sur d'autres établissements du pôle ou de l'association. Votre profil : - Expérience du fonctionnement en internat - Bonne connaissance de la population accompagnée, de la législation en vigueur, des recommandations de bonnes pratiques - Compétences à fédérer, accompagner, encadrer et animer une équipe - Aptitudes à planifier, analyser, rendre compte, à organiser, animer une réunion, à rédiger et utiliser l'outil informatique ; - Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion - Vous êtes habilité à la conduite Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. *Rémunération indiquée selon expérience pour un équivalent temps plein dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel pour tous les établissements et de 237€ pour les Hôpitaux De Jour). Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l'engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Avantages sociaux : CSE, mutuelle, participation au transport, aides au logement - Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : organisation flexible, congés supplémentaires (Congés trimestriels) - Cadre de travail stimulant : formations régulières, groupes de travail inter-établissements - Perspectives d'évolution : mobilité interne sur plus de 50 établissements - Équipe pluridisciplinaire engagée autour de valeurs fortes : bientraitance, inclusion, co-construction - Services supports du siège au service des établissements et de la qualité d'accompagnement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 36800.0 Euros à 46300.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION
50 à 99 salariés
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Mme Marie-Laure PAILLISSE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Pédagogique F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Au sein du service coordination des programmes spécialisés (MS, MSc, titres), nous recrutons un Coordinateur Pédagogique F/H en contrat à durée déterminée dans le cadre d'un remplacement pour congé...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Pédagogique - Aix-en-Provence (13) (H/F)
PH PARKOURS - 13 - Aix-en-Provence
Ta mission : Tu es le référent Parkours dans un établissement scolaire partenaire. Chaque jour, tu lances, organises et fais vivre les études du soir. Ce que tu feras au quotidien : * Encadrer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Pilote déploiement offre Culture & Management F/H (H/F)
13 - VITROLLES
Power up! Shape the future Chez Groupe ADF, c'est vous que nous voulons voir grandir Groupe ADF est un groupe français à dimension internationale et à taille humaine. Composé de 4900...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique et administratif (H/F)
L'ARCA DELLE LINGUE - 13 - MARSEILLE 06
- Gestion des modules de formation et des stagiaires ; - Gestion des formateurs ; - Gestion du système qualité QUALIOPI et de la documentation ; - Aide à la gestion de l'association (communication ;...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHEF DE SERVICE (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - Aubagne
Le Pôle du DITEP/SESSAD DI Les Bastides-Marseille Centre Est, intervient sur les 11ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, le Pays d'Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Manpower recherche, pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la formation continue d'adultes, un Coordinateur pédagogique - H/F à Marseille (13014). Cette entreprise du...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)