Chargé de Support et d'Accompagnement Digital H/F (H/F) 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Offre n° 198PKSZ
Chargé de Support et d'Accompagnement Digital H/F (H/F)
33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Rejoignez l'aventure Cerfrance Gironde ! Cabinet de conseil et d'expertise comptable, nos experts œuvrent chaque jour pour la performance et la réussite de nos 3200 clients - chefs d'entreprise. Autonomie, confiance, performance, montée en compétences, sont nos moteurs du quotidien ! Nos objectifs ? Répondre aux besoins de nos clients en leur proposant une offre pluridisciplinaire et être le spécialiste n°1 en conseil et expertise comptable dans le département de la Gironde. Pour atteindre ces objectifs, nous recrutons un Chargé de Support et d'Accompagnement Digital H/F pour notre siège social situé à Artigues-près-Bordeaux. Rejoignez l'équipe de Benjamin (RSI) composée de collaborateurs expérimentés et devenez l'interlocuteur privilégié du support et de l'accompagnement des utilisateurs au quotidien. Véritable relais entre le support helpdesk de niveau 1 et les équipes projets, vous interviendrez sur l'exploitation, le diagnostic et l'évolution des applications métiers. Missions : Support informatique de niveau 1 : - Accueil et qualification des demandes utilisateurs (téléphone, mails, outils de ticketing). - Diagnostic et résolution des incidents simples. - Escalade des incidents complexes vers les niveaux supérieurs (N2/N3 internes ou XEFI/CEBIG). - Suivi et communication auprès des utilisateurs jusqu'à la clôture des tickets. - Mise à jour de la base de connaissances et des procédures utilisateurs. Accompagnement digital des collaborateurs : - Animation de sessions d'initiation ou de perfectionnement sur les nouveaux outils. - Création de supports pédagogiques simples (tutoriels, FAQ). - Sensibilisation aux bonnes pratiques (sécurité informatique, collaboration, usages numériques). - Appui de proximité aux collaborateurs dans l'adoption des outils digitaux. - Participation à des ateliers ou formations collectives pour favoriser la transformation digitale. Amélioration continue : - Identification des problèmes fréquents et proposition d'optimisations (FAQ, tutos, automatisations simples). - Contribution à l'évolution des processus de support et d'accompagnement. - Suivi de l'activité (reporting incidents, indicateurs de satisfaction, retours utilisateurs). Vous êtes notre candidat.e idéal.e si vous avez : - Un Bac +2 (BTS SIO, DUT informatique ou équivalent) ou une expérience équivalente en support informatique, - Une première expérience en helpdesk ou support utilisateurs appréciée, - Les compétences techniques indiquées ci-après : o Bonne maîtrise de l'environnement Windows / Office 365 / Active Directory. o Connaissance de base des réseaux (IP, VPN, Wi-Fi). o Sensibilisation à la sécurité informatique (mots de passe, phishing, bonnes pratiques). o Utilisation d'outils de ticketing (GLPI, Autotask). o Capacité à créer des supports pédagogiques simples (tutos, présentations). - Un intérêt marqué pour l'accompagnement et la formation des utilisateurs (capacité à vulgariser auprès des utilisateurs), - Une aisance relationnelle, la rigueur et la fiabilité dans le suivi des demandes, - Autonomie et capacité d'adaptation. Conditions particulières Rémunération selon expérience et formation, Poste ouvert au débutant, jeune diplômé, CDI 39 heures avec 20 RTT par an ; Le poste nécessite des déplacements dans nos agences permis et véhicule personnel obligatoire (remboursement de frais kilométriques). Nos avantages collectifs : - Une équipe conviviale et bienveillante autour de Benjamin ; - Un CSE actif (voyages, billetterie, subvention sport, etc.) ; - Une mutuelle prise en charge à 100 % ; Les plus : des bureaux modernes et un parking pour nos collaborateurs. Si votre candidature est sélectionnée, Victoria (Assistante RH) ou Benjamin (votre futur manager) vous appellera pour fixer un entretien ; Alors, si vous souhaitez vous engagez dans une entreprise à taille humaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25114.0 Euros sur 13.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Développer ses compétences en matière de support technique
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Réaliser un diagnostic technique
- Utiliser des logiciels spécifiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
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