Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (H/F)

Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198PNZP
Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 02 octobre 2025

Le doyen assurera les fonctions de directeur académique et administratif de l'école. Il travaillera en étroite collaboration avec le corps enseignant, le « Provost » et la direction de l'établissement afin de promouvoir un enseignement innovant, de la recherche interdisciplinaire et un apprentissage centré sur l'étudiant. La Faculté des sciences humaines et sociales (SHS) est la plus grande division de l'ACM et celle qui offre la plus grande diversité académique. Elle englobe le cœur du programme et un large éventail de programmes disciplinaires et interdisciplinaires. La SHS comprend des domaines tels que l'anthropologie, l'arabe, les études de communication, les études culturelles, l'éducation, l'anglais, les études environnementales, l'histoire, les études italiennes, la littérature, les études méditerranéennes, la philosophie, la psychologie, les études religieuses, la sociologie, l'espagnol et les études œnologiques et gastronomiques. L'école joue un rôle fondamental dans la dispense de cours d'enseignement général et propose plusieurs diplômes de premier cycle ainsi que deux programmes de deuxième cycle : une maîtrise en études des médias et une maîtrise en administration de l'éducation internationale. Le corps enseignant est profondément engagé dans la pédagogie expérientielle, la recherche interculturelle et un modèle distinctif d'apprentissage basé sur le lieu, façonné par l'emplacement de l'ACM au cœur de la région méditerranéenne. La SHS abrite également le diplôme en études méditerranéennes, identifié comme une priorité stratégique pour la croissance et l'innovation. Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle de diriger une école dont la mission correspond étroitement à l'identité institutionnelle et à la vision académique de l'ACM. Le nouveau doyen sera chargé de : - Assurer le leadership académique et stratégique du corps enseignant et des programmes de la SHS - Soutenir le développement du corps enseignant et la collaboration interdisciplinaire - Renforcer la filière Études méditerranéennes et l'intégrer davantage dans le programme d'études. - Contribuer à la planification académique, aux résultats d'apprentissage des étudiants et aux partenariats internationaux - Soutenir les inscriptions et l'implication des étudiants grâce à des programmes de haute qualité, alignés sur la mission

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 75000.0 Euros à 85000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - Doctorat Cette formation est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres enseignements

Employeur

INSTITUTE FOR AMERICAN UNIVERSITIES -

20 à 49 salariés


Mme Hakima THOMAS

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable comptable (H/F)

    PERLA CONSTRUCTION / INOVA PROMOTION  - 13 - ST MITRE LES REMPARTS

    Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous participerez au suivi de la comptabilité de la trésorerie et de l'accompagnement du contrôle de gestion dans un environnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif(ve) - Secteur Bailleurs Sociaux (H/F)

    LYNX RH  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    - Fonctions Supports : Ressources Humaines - Formation - Commerce - Achats - Assistanat - Management - Accueil - Marketing - Comptabilité - Finance - Ingénierie : Recherche & Développement -...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    13 - MARSEILLE 03

    I. Administration pour Radio Galère (28h /sem.) Veiller au bon fonctionnement administratif de l'association GALERE, en étroite collaboration avec les autres salarié-es ainsi qu'avec le Conseil...

    CDD  - Temps partiel

    Publié hier

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e de centre : chargé de missions déplacements réception (H/F)

    ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI  - 13 - Gardanne

    Présentation de Mines Saint-Etienne : Rejoindre Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable administratif. F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Lynx RH Aix-en-Provence  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier Indépendant H/F

    DAF-ACTIVE  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Directeur Administratif et Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié hier

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (H/F)

    ADAE  - 13 - Aix-en-Provence

    Notre client est une société française d'ingénierie numérique spécialisée dans le développement de solutions innovantes au service de la mobilité et des services publics. Elle est aujourd'hui...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    ORTEC ENVIRONNEMENT AIX EN PROVENCE  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Aix en Provence, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 80...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    CDI - Responsable Administratif - Service Clients - 38K H/F

    RÉSEAU TALENTS  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : CDI - Responsable Administratif - Service Clients - 38K H/F DESCRIPTION : L'entreprise qui recrute Implantée depuis près de 70 ans, mon client, une société à très belle réputation dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administeur et Financier H/F

    LEA  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Directeur Administeur et Financier H/F DESCRIPTION : Compétences recherchées Vos principales missions sont : - Vous pilotez l'état financier de l'entreprise et assurez la fiabilité des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.