Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 198QHJQ
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Poste à St Priest Mission principale: Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un(e) Assistant (e) commercial(e) en CDD de 12 mois Au sein de notre Centre de formation de Lyon (Saint Priest), l'équipe Relation Clients Supports assure un rôle majeur : permettre la gestion administrative et commerciale des prestations de formations effectuées par nos collaborateurs à destination de nos clients. Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? Après votre parcours d'accueil et intégration , vous serez amené à réaliser plusieurs missions : -traitement des appels entrants -émission des appels sortants relances d'offres, mailings -prise en compte du besoin client, émission d'offres simples de formation -prise en compte des exigences OPCA et financeurs, -déploiement contrats cadres, prises de contacts suite à détections d'opportunités, -planification des formateurs sur les formation et traitement des aléas de planification , -traitement des commandes et inscriptions -création et le suivi des sessions en relation avec les équipes commerciales. -suivi des contrats nationaux et cadres -renseignements des bases externes (Pole emploi, OPCA, ...) Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : - Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe - Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : droit à la déconnexion, Charte de télétravail - Bénéficier des avantages : 13ème mois, ticket restaurant, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances - Des outils connectés et de mobilité pour réaliser votre activité : Google suite, PC portable Parlons de vous ! - D'abord, votre cursus De formation Bac+2, commerciale, avec une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la vente sédentaire d'actions de formation ou de prestations de service, vous recherchez un poste polyvalent et avez l'habitude de gérer un grand nombre de dossiers en simultané. Une bonne connaissance des mécanismes de la formation serait un plus apprécié .- Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles Vous avez une maîtrise parfaite de la relation commerciale téléphonique ainsi que la capacité à créer un véritable relationnel avec nos clients. Vos qualités d'écoute, votre capacité à vous organiser, votre dynamisme et votre aptitude au travail en équipe seront déterminantes. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1. Faites-vous connaître. Postulez. 2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Intéressement / participation
- 13 EME MOIS
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
APAVE EXPLOITATION FRANCE
Apave centre de formation de Lyon Saint-Priest. 5 200 m² au service du développement des compétences qui nous permettent d'accueillir plus de 5 000 stagiaires par an. Mme Nelly SAUZET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ACOSET - 69 - GENAY
Nous sommes à la recherche d'un(e) nouveau(elle) assitant(e)/ commercial(e) à temps plein en CDI. Le poste est basé à GENAY (69730) et les missions proposées sont les suivantes - La qualification de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif - service litige H/F #REFSTFONS
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 69 - CORBAS
Notre agence Adéquat Inside Staffing Corbas recrute des nouveaux profils pour son client spécialisé dans la logistique : Agent administratif - Service litige H/F Missions : - Gestion et suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
AQUILA RH - 69 - Vénissieux
Aquila RH Lyon Sud-Est : Votre partenaire recrutement pour concrétiser vos ambitions professionnelle Experts en recrutement CDI, CDD et intérim, nous intervenons dans les secteurs du transport, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 69 - Rillieux-la-Pape
Vos missions seront : Gestion des appels téléphoniques. Réception des demandes d'interventions pour travaux de remise en état (Peinture, Papier peint, Placo, Sol). Création des dossiers clients via...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial Textile BTOB (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Rillieux-la-Pape
Notre agence spécialisée dans la relation client, recherche pour une entreprise experte dans les produits textiles pour professionnels, un assistant commercial sédentaire BtoB...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif H/F - Rhône-Alpes (H/F)
CHAUMEIL RHONE ALPES - 69 - VILLEURBANNE
Votre profil Vous souhaitez vous épanouir dans un nouveau challenge, Justifiez d'une expérience dans l'assistanat commercial, Avez le sens de la communication, Avez le sens de l'organisation et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON - 69 - LYON 02
FINALITÉ DU POSTE Rattaché.e au service Promotion France, vous contribuez à la mise en œuvre des actions de promotion et événementielles de l'ESDES. Vous intervenez sur l'organisation des actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
Handishare - 69 - LIMONEST
Vous rêvez Excel, Word, reporting et missions variées ? Oui. Mais pas dans n'importe quelle entreprise : HANDISHARE RECRUTE ! Qui sommes-nous ? HANDISHARE, c'est : - Une entreprise adaptée,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
DANA RECRUTEMENT - 69 - CHAPONNAY
Aquila RH, la première agence d'emploi en franchise à Chasse-sur-Rhône, s'appuie sur la richesse humaine de son réseau et l'énergie d'une équipe dynamique, en collaboration avec des professionnels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant adv export espagnol (H/F)
ACTUAL BRON 2013 - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Le Cabinet de Recrutement ACTUAL recherche pour son client un ASSISTANT COMMERCIAL SEDENTAIRE France et Export H/F CDI Poste basé proche de St Quentin Fallavier Vous intégrez une société d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)