Chargé.e de production et de diffusion (H/F) 04 - Alpes de Haute Provence
Offre n° 198QWWC
Chargé.e de production et de diffusion (H/F)
04 - Alpes de Haute Provence
Actualisé le 07 octobre 2025
PRESENTATION DE NOTRE CIE Notre compagnie implantée dans les Alpes de Haute Provence depuis 2015 est une structure dédiée à la création de spectacles de théâtre qui s'est spécialisée dans le théâtre forum. Nous souhaitons mettre en avant un théâtre populaire et porteur de sens, permettant de se divertir et de réfléchir sur soi et sur le monde. Informations complémentaires sur www.theatre-mandin.fr Au côté de la direction artistique et en relation avec le bureau, vous accompagnerez les projets de la compagnie selon les missions suivantes : GESTION ADMINISTRATIVE, PRODUCTION, COORDINATION Recherche de financements publics et privés, veille sur les appels à projets Rédaction des dossiers de demande de subventions, pilotage et suivi auprès des partenaires institutionnels. Suivi et construction budgétaire des projets de création Gestion des dossiers, agréments et licences Rédaction et suivi des bilans d'activités, des devis, des factures Gestion du planning des actions et des spectacles (réservation d'hébergement etc...) Organisation de résidences DIFFUSION, COMMUNICATION Recherche et prise de contact avec des lieux de diffusion, réseaux, programmateurs et partenaires Suivi des échanges, relances, mise à jour de fichiers Accompagnement à la rédaction de documents de diffusion (fiches spectacles, dossiers de présentation, affiches) Proposition d'opportunités (dispositifs, appels à projet, lieux adaptés) Reporting (en visio ou présentiel à définir) COMPETENCES Expérience souhaitée sur un poste équivalent Connaissances du milieu socio-culturel et artistique, intérêt pour les projets artistiques de la Compagnie. Maîtrise des outils bureautiques et de communication, connaître les plateformes des démarches simplifiées serait un plus (Plateforme Dauphin notamment) Capacités relationnelles et sens du contact professionnel, force de proposition, autonomie, rigueur, sens de l'organisation, aisance à l'oral et écrit Travail à distance possible, avec points réguliers en visio ou présentiel ponctuel Posséder ses propres outils de travail (ordinateur - téléphone) CONDITIONS Temps de travail entre 250 et 300 h / an, Rémunération selon profil, CDDU ou indépendant
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat d'usage - Durée du travail
-
Temps partiel - 6H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Horaires annuels - Salaire
- à définir selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer une veille technique ou artistique afin d'être force de proposition en matière d'innovation
- Concevoir et gérer un projet
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gestion budgétaire de projets
- Gestion de projets artistiques
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Réaliser un suivi financier
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
THEATRE MANDIN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
responsable du pôle musiques actuelles (H/F)
Association AVEC - 84 - MAUBEC
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Stéphane SOLER, directeur de l'association Date limite de candidature : 13 octobre 2025 Date de prise de fonction : 2 novembre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administration-Production-Gestion budgétaire et financière-RH (H/F)
DERAIDENZ - 84 - AVIGNON
Notre compagnie avignonnaise de Théâtre et Marionnette DERAÏDENZ propose un poste poyvalent ( administration-production-gestion budgétaire et financière- resssources humaines) et recherche une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché / Attachée de production (H/F)
Festival d'Aix en Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITÉS : Sous la supervision de l'administratrice de production ou de l'adjointe à la direction de production, vous appuierez la mise en œuvre contractuelle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de production de tournées (H/F)
TRANSE EXPRESS CIRCUS - 26 - EURRE
Au sein du pôle diffusion et production de la compagnie, la personne recrutée sera responsable de la régie de tournée et participera à la stratégie de diffusion des spectacles du répertoire de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé.e de production (H/F)
THEATRE DES DOMS - 84 - AVIGNON
Les candidatures (note personnelle de candidature et CV) sont à envoyer au plus tard le 03 novembre 2025. Date de prise de fonction : au plus tôt/ Entretiens: mi-novembre 2025 à Avignon. Expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Entrepreneur de spectacles (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Vous avez envie d'un nouveau challenge, de liberté, de flexibilité, d'accompagnement et d'innovation ? Tout commence par un programme d'accompagnement visant à assurer votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 84 - Avignon
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 05 - Gap
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 04 - Digne-les-Bains
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire scolarité 3ème cycle - F/H
Université Aix-Marseille - 13 - Marseille 5e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES : Missions Gestion administrative et pédagogique : accueil des étudiants, gestion des inscriptions, saisie des emplois du temps, préparation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)