gestionnaire back office credit 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 198QYQL
gestionnaire back office credit
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, est à la recherche d'un gestionnaire de prêts (h/f) pour le compte de notre client, une institution financière publique située à Paris (75013). Vos principales missions Vous prendrez en charge les demandes de nos clients relatives à la gestion de leur prêt dès lors qu'elles relèvent de l'exercice du cadre contractuel. GESTION DES ALEAS DE GESTION Cette activité consiste à prendre en compte tous les actes de gestion, prévus contractuellement, pouvant intervenir au cours de la vie d'un prêt remboursement anticipé, impayés, sinistre assurance. Vous assurez, dans le système de gestion, l'enregistrement des sommes encaissées (suspens) au titre des diverses opérations réalisés par le client : remboursement anticipé, remboursement d'échéances . Vous qualifierez les opérations de remboursement anticipés et analyserez en conséquence les conditions contractuelles de remboursement. En vous appuyant sur l'outil de gestion, vous établirez les décomptes de remboursement anticipé. Vous assurez la bonne transmission de ces documents aux clients et vous répondez à toute demande de précision sur le sujet. GESTION DES DONNEES CLIENTS Il s'agit de mettre à jour les données clients, données d'identification comme la raison sociale, les adresses, coordonnées bancaires de recouvrement de recouvrement. Vous aurez en charge la saisie des informations dans le système d'information de gestion et dans les référentiels clients. Vous pourrez émettre et faire signer au client les mandats de prélèvement SEPA nécessaire à la mise en place des recouvrements par prélèvement automatique. - Vous connaissez les bases des prêts et des calculs financiers simples - Vous avez des bases en mathématiques financières et une bonne maitrise des calculs élémentaires - Vous connaissez les bases en matière de droit des contrats de prêts et des garanties - Vous connaissez les outils bureautiques EXCEL, WORD et ACCESS - Vous avez une expérience de Back Office - Niveau bac+2 Vous devrez acquérir : - Une bonne connaissance de nos produits et de nos processus de traitement - Une bonne connaissance de notre organisation et des acteurs du métier prêteur QUALITES PERSONNELLES Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter : - Votre rigueur et votre fiabilité - Votre réactivité - Votre goût du travail en équipe et votre aisance relationnelle - Votre sens de l'écoute et de la relation client
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
50 à 99 salariés
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux. M. Cyprien CAPIOMONT
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