Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F) 35 - ST MALO
Offre n° 198TZSY
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
35 - ST MALO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Assistant(e) de Direction à dominante RH (H/F) CDI - Saint-Malo (35) Tercy Levillain, entreprise de menuiserie de 75 collaborateurs (150 ans d'histoire), recherche un(e) Assistant(e) de Direction pour accompagner la direction et assurer la gestion RH. Vos missions - Gestion administrative et organisation des agendas - Suivi RH : congés, arrêts, visites médicales, contrats, paie, intérim, formation - Déclarations et suivi sur portails (URSSAF, PRO BTP, CIBTP.) - Relation collaborateurs, prestataires et organismes extérieurs - Rédaction de documents internes et suivi des dossiers confidentiels - Participation à la gestion de la relation client (accueil téléphonique ponctuel, relances clients, litiges.) - Veillez à la bonne coordination et répartition des taches de l'équipe administrative Profil recherché - Expérience confirmée en gestion RH (BTP apprécié) - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation - Caractère affirmé, capable de gérer des interlocuteurs exigeants avec diplomatie - Discrétion et confidentialité indispensables Nous offrons - Un poste central et polyvalent auprès de la direction - Un environnement à taille humaine et exigeant - Des avantages : participation, tickets restaurant, événements internes conviviaux
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- 0
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Effectuer les formalités d'embauche
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Gérer les dossiers individuels de formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et piloter un programme de formation
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Réaliser un suivi des contrats en alternance
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de communication interne
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Employeur
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