Assistant(e) ADV (H/F) 13 - SALON DE PROVENCE
Offre n° 198VVMC
Assistant(e) ADV (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
La savonnerie Marius Fabre, entreprise familiale depuis 4 générations et fabricant traditionnel du savon de Marseille, recrute son/sa futur(e) Assistant(e) ADV France & Export. Fondée en 1900 et basée à Salon-de-Provence (13), la savonnerie est l'un des derniers bastions du véritable savon de Marseille. Depuis plus d'un siècle, elle perpétue un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération. Si qualité, savoir-faire et respect de l'environnement font partie de vos valeurs, nous attendons vos candidatures. Vos missions : Le(la) assistant(e) ADV assure la partie administrative des ventes France et Export à destination de la clientèle professionnelle. Il(elle) participe à la bonne marche du service commercial, dans le souci permanent de la satisfaction et de la fidélisation du client. 80 à 90% de l'activité porte sur des opérations ADV FRANCE. Vos activités : Administration des ventes - Assurer le traitement des commandes de la réception à la livraison - Organiser le transport des marchandises puis contrôler les factures des transporteurs - Gérer les documents spécifiques à l'exportation en contrôlant, entre autres, le respect de la réglementation en vigueur selon les pays - Veiller à la bonne application des conditions commerciales de vente - Effectuer la facturation et établir tout autre document lié aux ventes (avoirs, .) - Remonter et traiter les litiges - Gérer les importations, le cas échéant Gestion commerciale - Etre garant(e) d'une haute qualité de service et de la satisfaction client - Maîtriser les outils informatiques de passage des commandes - S'engager à respecter rigoureusement les procédures et les délais - Relayer les opérations commerciales - Etre le relais des commerciaux et des clients - Participer à la gestion commerciale (diffusion d'outils de promotion, tournées clients, salons professionnels, .) Administratif - Répondre au standard téléphonique, gérer le courrier postal et autres tâches administratives - Suivre et actualiser des tableaux de bords simples - Le poste comprend également des activités d'assistanat administratif. Vos Compétences : Savoir Avoir obligatoirement une expérience dans l'Administration des Ventes France et Export. Bac+2 négociation et relation client, techniques de vente Expérience dans un poste similaire de 5 ans Savoir-faire - Techniques de vente, administration des ventes - Connaissance de la réglementation en commerce international - Maîtrise de l'anglais et / ou une autre langue - Informatique Savoir-être - Autonomie - Rigueur - Dynamisme et efficacité - Capacité d'organisation et de gestions des priorités - Travail en équipe - Etat d'esprit positif Conditions du poste : CDI à temps complet (35h du lundi au vendredi) Prise de poste : dès que possible Salaire : 2 200€ brut/mensuel selon expérience + prime annuelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 2 200€ brut mensuel+prime annuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Négociation commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de savons, détergents et produits d'entretien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CENTRIMEX AIRSERVICE - 13 - VITROLLES
Vous connaissez la rigueur des chiffres mais vous préférez les mettre au service de l'action et du développement ? Vous aimez analyser et anticiper plus que subir et constater ? Alors rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de service après-vente (H/F)
INTERACTION INTERIM - 13 - MIRAMAS
INTERACTION SALON DE PROVENCE recherche pour le compte de son client, un entrepôt logistique alimentaire, un(e) AGENT ADMINISTRATIF SERVICE SAV (H/F). Au sein de l'entrepôt, vous serez en charge de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Export F/H (H/F)
EPC FRANCE - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Dans le cadre d'un CDD, rattaché(e) au service ADV, vous pilotez un portefeuille client en gérant les commandes depuis leur réception jusqu'à la livraison. Vos missions principales seront les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Commercial H/F (H/F)
AQUILA RH - 13 - MIRAMAS
Vos missions : - Assurer la vente de produits par téléphone dans le respect des objectifs commerciaux ; - Relancer les clients de manière proactive afin de stimuler les ventes et renforcer la...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
SUPERVISEUR DES VENTES CENTRE D'APPEL H/F
ADEQUAT INTERIM - 13 - Plan-d'Orgon
Entreprise de recrutement CDD/CDI, Adéquat Recrutement recherche un RESPONSABLE DES VENTES EN CENTRE D'APPEL (F/H) en CDI pour mon client qui une entreprise de distribution alimentaire de produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) / Coordinateur(rice) SAV (Service Après-Vente) (H/F)
13 - LAMBESC
Lieu de travail : Lambesc et Gignac-la-Nerthe Missions principales : -Accueil téléphonique et relation clients -Réceptionner les appels entrants (clients particuliers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de planification (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 13 - Vitrolles
Nous recherchons pour un de nos clients, un assistant de planification - Secteur telecom H/F Vos missions seront les suivantes : Planifier et coordonner les activités de production ; Optimiser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ENERGIE LOC SUD EST - 13 - GARDANNE
L'administrateur des ventes a pour rôle principal de s'occuper de la gestion de contrats de vente et constitue un rouage fondamental dans une entreprise. Son objectif est de veiller au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Global Customer Service Officer (H/F)
NAOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Au sein de l'équipe Global Customer Service, votre rôle est de centraliser et administrer les flux des commandes en provenance des filiales et des distributeurs présents dans le monde entier....
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F
CUENOT REGULATION - 13 - MARTIGUES
Nous recherchons : Un candidat avec expérience dans la gestion de commandes clients et fournisseurs, un sens de l'écoute et du travail en équipe. Définition du poste : Le candidat sera employé au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)