Assistant / Assistante service clients (H/F) 84 - APT
Offre n° 198WCSL
Assistant / Assistante service clients (H/F)
84 - APT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
GC Aesthetics, est une société internationale qui développe, fabrique, commercialise des implants mammaires dans près de 75 pays dans le monde, et promeut les meilleures solutions desthétiques médicales pour améliorer la vie des femmes du monde entier. Pourquoi nous rejoindre ? Des projets innovants à destination des professionnels de santé dans une entreprise leader dans son domaine. Vous évoluerez dans le secteur du medical devices de classe III au sein dune entreprise à taille humaine (350 personnes). Vous intégrerez un environnement international où le travail d'équipe est au cœur de nos actions, au sein dun environnement agile et bienveillant. En quoi consiste la mission ? Rattaché(e) à la responsable service clients, vous assurez le suivi de lactivité commerciale en gérant un portefeuille clients, de la réception de la demande douverture de compte à la facturation, la saisie de commandes, lexpédition, la gestion des retours et lécoute client (service après-vente) conformément aux procédures définies et à la réglementation en vigueur, pour satisfaire et fidéliser la clientèle. Vous développez également une relation de partenariat avec la clientèle et vous assurez le rôle dinterface entre le client, léquipe commerciale et les services internes. Pour cela vos missions seront de : Réaliser létude technique et commerciale de la demande client dans le respect de lapplication des accords commerciaux et en considérant les paramètres de délai de fabrication, disponibilités produits, tarifs ; en informer les clients. Traiter, organiser, expédier les commandes clients en établissant les documents nécessaires à la préparation et à lexpédition de la commande dans le logiciel dédié, en assurant une relation constante avec le service logistique et en maintenant le client informé (date de départ, indisponibilités de produits). Facturer et assurer la traçabilité des produits utilisés sur la base des régularisations de poses reçues ; procéder aux relances nécessaires. Assurer le suivi des stocks déportés chez les clients (consignations et temporaires), organiser les retours, procéder à la reprise des produits arrivant à péremption. Analyser les inventaires biannuels et procéder aux régularisations nécessaires. Développer et mettre à jour la base de données clients (tarifs, comptes clients) Mettre à jour les indicateurs dactivité (suivi des prêts temporaires, annulations interventions, etc.) Traiter les réclamations produits des clients : faire suivre les demandes au service réclamations, édition davoirs ou de gratuité Suivre et maintenir la relation commerciale avec les clients de sa zone par une communication régulière et proactive et un traitement des informations ou demandes rapide et fiable. Organiser les réponses aux appels doffres selon les procédures définies et délais impartis. Effectuer un reporting à sa hiérarchie sur le suivi et lavancement des actions en cours. Informer sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement et proposer des solutions. Être linterface privilégiée entre le client et les services internes et maintenir des relations de partenariat notamment avec léquipe commerciale, le planning, la logistique et la comptabilité. Assurer le classement et archivage des documents relatifs aux ventes (factures, justificatifs de traçabilité, emails, commandes). De formation supérieure BAC+2, vous êtes un(e) professionnel(le) reconnu(e), et disposez d'une expérience minimum de 1 an dans un service commercial. Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous avez le sens du service, la relation commerciale et le goût du travail en équipe. Nos avantages? Travailler dans un environnement bienveillant Prime sur objectifs Tickets restaurant Horaires flexibles Machine à café mise à disposition gratuitement Accompagnement dans le développement des compétences Evoluer dans un environnement médical devices de classe III
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Commissions
- CSE
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Prime d'assisduite + Prime sur objectifs
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire
Employeur
EUROSILICONE SAS
100 à 199 salariés
Filiale française d'un groupe européen, nous concevons et fabriquons des implants destinés aux marchés de la chirurgie et distribués à travers 80 pays dans le monde. Mme Laura FANNI
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