Gestionnaire ADV B2B (H/F) 94 - Rungis
Offre n° 198WWVP
Gestionnaire ADV B2B (H/F)
94 - Rungis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Rejoignez notre équipe de passionnés et participez à l'aventure gourmande du Chocolat Alain Ducasse. En production, en vente ou aux fonctions supports, vous serez au cœur de cette activité d'excellence en plein développement. Nous recherchons à renforcer notre équipe de production en recrutant notre futur(e) Gestionnaire ADV B2B H/F. Sous la direction de la responsable Supply ADV et logistique et en étroite collaboration avec l'équipe commerciale, le/la Gestionnaire ADV B2B est le contact clé de nos clients B2B qui s'assure de la bonne coordination des dossiers de la réception des commandes, à la préparation des commandes et l'acheminement logistique final des livraisons jusqu'au service après-vente. A ce titre, il/elle aura les responsabilités suivantes : 1. Administration des Ventes et Logistique - B2B Gestion des commandes B2B en un point Gestion des portages B2B en plusieurs points de livraisons : traitement de la base de données du client, identifications des différents points de livraison, gestion des transports de chacun des points de livraisons, préparation du dossier à transmettre à la préparation de commande Coordonner l'ensemble des livraisons et des transporteurs pour l'acheminement des commandes B2B Coordonner la planification des besoins en termes de produits, de packaging pour s'assurer que nous pouvons répondre à la demande du client Etroite collaboration avec l'équipe commerciale, la production, les approvisionneurs : animation du point B2B Coordonner l'ensemble des dossiers avec les différents sites de production En période festives, faire le point quotidien avec la Responsable de la Préparation de commande et la Chef d'équipe B2B afin d'assurer une bonne coordination pour le départ des expéditions Suivi quotidien de la bonne réalisation de toutes les expéditions B2B 2. Service après-vente suivi des livraisons B2B : Suivre les livraisons de l'ensemble des dossiers B2B gérés Gérer et traiter les litiges transports en lien avec les transporteurs et faire le lien avec le N+1 pour la facturation et les demandes d'avoirs En lien avec le client pour suivre l'avancée des livraisons et gérer les éventuels litiges de livraison Suivi et gestion des retours en lien avec le client et les commerciaux Maitriser les objectifs de coûts de transports fixés en objectif Bilan des portages à faire pour les commerciaux Être force de proposition pour apporter des solutions aux dysfonctionnements rencontrés Profil recherché : 2 années d'expérience minimum en logistique Connaissances en commerce international et des spécifications liées à l'export Capacités à gérer un dossier du début jusqu'à la fin et faire le lien avec l'ensemble des équipes concernées Compétences en bureautique (utilisation d'Excel et d'un ERP au quotidien) Rigueur, sens de l'organisation, solide aptitude à gérer les priorités, autonomie et aisance relationnelle sont des qualités essentielles pour ce poste Personnalité qui apprécie le terrain autant que le travail administratif Type d'emploi : Temps plein, CDD de 6 mois
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Logistique
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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