ASSISTANTE ADMINISTRATIVE POLYVALENTE (H/F)

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE POLYVALENTE (H/F) 44 - ST LUMINE DE CLISSON

Postuler à l'offre ASSISTANTE ADMINISTRATIVE POLYVALENTE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANTE ADMINISTRATIVE POLYVALENTE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANTE ADMINISTRATIVE POLYVALENTE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198YTSH
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE POLYVALENTE (H/F)

44 - ST LUMINE DE CLISSON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 octobre 2025

Poste à pourvoir dès que possible 1 mois avec possibilité de renouvellement Date limite de candidature le 31/10/2025 Entretiens : dates à définir Filière administrative Catégorie C Temps complet Positionnement du poste dans l'organisation : ce poste est rattaché à l'assistante de direction. ACTIVITES ESSENTIELLES Accueil physique et téléphonique Gestion des locations de salles et matériels Réaliser l'ensemble des interventions administratives relevant de l compétence de la commune dans les domaines de l'état civil, l'urbanisme, voirie et les affaires funéraires Tenue des registres de sécurité Agent pouvant être amené à effectuer des tâches non énoncées dans la fiche de poste selon les nécessités de service MISSIONS CONDITIONS D'EXERCICE - TÂCHES A ACCOMPLIR 1 - ADMINISTRATION GENERALE - Accueil physique et téléphonique - Recevoir, orienter et informer les usagers - Enregistrement du recensement citoyen - Gestion des affaires courantes (nouveaux arrivants, CU, .) - Gestion des locations de salles et matériels (plannings, contrats, règlements.) 2 - ETAT CIVIL - Tenues des registres, rédaction des actes d'état civil et préparation (reconnaissance, naissance, mariage, décès, PACS, parrainage) - Transmission aux services destinataires (INSEE, Tribunal.) - Traitement des demandes de copie d'actes (notaires, particulier, généalogie) - Gestion du cimetière 3 - URBANISME - Enregistrement et traitement des demandes d'urbanisme - Transmission au service instructeur - Préparation des DICT et des arrêtés de voirie et de circulation - Suivi de l'accessibilité des bâtiments communaux - Débits de boisson - Tenue du registre de sécurité PONCTUELLEMENT - Soutien de l'assistante de direction - Travail en lien avec l'agent en charge des élections/comptabilité _______ COMPETENCES REQUISES Maitrise des outils de messagerie, de bureautique et logiciels métiers Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat Maitrise des techniques d'accueil physique et téléphonique Savoir communiquer pour une diffusion efficace de l'information et des demandes Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales Notions état civil et d'urbanisme QUALITES REQUISES Rigueur, diplomatie, patience et courtoisie Organisation et planification du temps de travail Sens de la confidentialité et de la discrétion Sens des priorités Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence, se rendre disponible Qualités relationnelles et rédactionnelles Travail en équipe Respect hiérarchique et application des consignes/directives CONDITIONS D'EXERCICE : Horaires réguliers du lundi au vendredi (hors réunions exceptionnelles en soirée) + permanence le jeudi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1931.4 Euros sur 12.0 mois
  • Conditions statutaires + regime indemnitaire

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Modalités d'accueil
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

20 à 49 salariés


La commune de Saint-Lumine-de-Clisson compte 2144 habitants. La semaine scolaire est organisée autour de 4.5 jours et le service enfance accueille les enfants des deux écoles de la commune, sur les temps périscolaires du matin, du midi et du soir. Le service se réorganise pour répondre aux besoins des familles avec la mise en place de son portail familles.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent (e) administratif (-ive)(H/F)

    MAIRIE DE STE PAZANNE  - 44 - STE PAZANNE

    Poste à compter du 3 novembre 2025 en horaires réguliers. Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle social, vous aurez la charge de : L'accueil du public - Accueil physique et téléphonique des...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif (H/F)

    MAIRIE ANCENIS ST-GEREON  - 44 - ANCENIS ST GEREON

    Rattaché-e à la responsable du service Evénement - Vie Associative, vous interviendrez en appui administratif du service pour la saisie des dossiers de subventions : MISSIONS : - Mettre à jour le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent Administratif et comptable (H/F)

    DUTAY TRANSPORTS  - 44 - Carquefou

    Le Groupe TCDA c'est 31.5 M€ de chiffre d'affaires en 2024, 200 salariés, 140 véhicules moteurs, 200 semis répartis sur 7 sociétés situées dans l'Ouest, la Région Parisienne et le Sud-Est. Dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent d'accueil et administratif (H/F)

    MAIRIE  - 44 - CARQUEFOU

    Poste à temps complet à pourvoir au plus vite CDD de 3 semaines Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable des relations aux citoyens, vos principales missions seront : - Accueillir,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de flux administratif H/F (H/F)

    ALDI MARCHE  - 85 - MONTAIGU VENDEE

    ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de 1300 points de vente, 16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France. Notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire en Office Notarial (H/F)

    OFFICE NOTARIAL DES BORDS DE LOIRE  - 44 - COUERON

    Notre Office Notarial, implanté de longue date à Couëron, recherche un.e secrétaire avec des connaissances dans le secteur du notariat, pour renforcer son équipe. L'office notarial est basé à Couëron...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANTE POLYVALENTE (H/F)

    ATLANTIQUE ELECTRICITE SERVICES  - 44 - ST HERBLAIN

    Atlantique Electricité Services, entreprise d'électricité depuis plus de 25 ans, spécialisée dans la construction de logements collectifs et individuels mais aussi partenaire des bailleurs sociaux de...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif BTP (H/F)

    ADECCO FRANCE  - 44 - Saint-Herblain

    ADECCO Nantes Tertiaire recrute pour son client, un grand compte du secteur BTP, un(e) Assistant(e) Travaux (H/F) dans le cadre d'une mission longue durée. Vos missions :. Rattaché(e) à l'agence et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    ROBERT SAMUEL  - 44 - Carquefou

    LOOKFOROP, cabinet de recrutement indépendant, est fier d'accompagner une PME dynamique et en croissance dans le recrutement d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e). Notre client, une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif Polyvalent (H/F)

    MC DONALD'S  - 85 - MONTAIGU VENDEE

    Vous résidez dans le secteur ou aux alentours de Montaigu, et vous recherchez un poste polyvalent ? Ça tombe bien, le McDonald's de Boufféré situé en Vendée (85), recherche un Assistant Administratif...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.