Assistant / Assistante Support RH (H/F) 34 - BEZIERS
Offre n° 198YYPV
Assistant / Assistante Support RH (H/F)
34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
Dans le cadre de la digitalisation de ses processus RH, notre entreprise déploie son outil dédié à la gestion des entretiens annuels. Afin d'accompagner efficacement les utilisateurs (managers, collaborateurs, fonctions RH) dans cette transition, une cellule d'assistance est mise en place. Nous recherchons un(e) assistant(e) en renfort pour une mission de 4 mois, en CDD afin de contribuer au bon déroulement de la campagne d'entretiens et à l'appropriation de l'outil par les utilisateurs. Missions principales Accompagnement des utilisateurs : - Répondre aux questions liées au déroulement et à la saisie des entretiens annuels. - Expliquer les étapes du processus et les règles RH associées. - Faciliter la prise en main de l'outil digital (navigation, validation, envoi). Support et suivi : - Identifier les difficultés rencontrées et proposer des solutions adaptées. - Rediriger les demandes complexes vers les interlocuteurs compétents (RH, éditeur, SI). - Assurer le suivi des demandes pour garantir leur résolution. Amélioration continue : - Recueillir les retours des utilisateurs pour identifier les axes d'amélioration. - Participer à la création de supports pédagogiques (FAQ, guides, tutoriels). - Contribuer à la communication interne (emails d'information, rappels, etc.). Profil recherché - Formation en ressources humaines, gestion, ou équivalent (Bac +2 à Bac +5). - Intérêt pour la digitalisation RH et l'accompagnement des utilisateurs. - Aisance relationnelle, sens de l'écoute, pédagogie et diplomatie. - Rigueur, organisation et autonomie. Compétences attendues - Maîtrise du pack Office (Excel, Word, Outlook) et appétence pour l'outil informatique - Bonne communication écrite et orale. - Sensibilité aux enjeux RH et à la conduite du changement appréciée. Conditions de la mission - Contrat : CDD - Durée : 4 mois - Lieu : Siège social - Démarrage : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec les équipes et la directionCette compétence est indispensable
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)Cette compétence est indispensable
- Techniques de communication interneCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Promouvoir une proposition, un projet
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GROUPE GAZECHIM SERVICES
6 à 9 salariés
Groupe spécialisé dans le secteur de la distribution. Entreprise familiale, le Groupe a développé son activité et dispose aujourd'hui d'une envergure internationale. Le Groupe Gazechim, société familiale et indépendante spécialisé dans la distribution de matières composites, fluides frigorigènes et gaz compte aujourd'hui plus de 40 filiales, dans 19 pays. Mme Elisa MENRAS
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