Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 41 - Beauce la Romaine
Offre n° 198ZNYD
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
41 - Beauce la Romaine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Véritable bras droit de la direction, vous intervenez à la fois sur la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion et le juridique. Vous travaillez en lien étroit avec une équipe pluridisciplinaire (3 personnes), que vous accompagnez et motivez au quotidien. Votre mission est de structurer les outils de gestion, d'optimiser les flux financiers et d'implémenter des tableaux de bord ainsi que les premiers budgets communs aux entités. Vos missions seront les suivantes : - Manager une équipe administrative (comptabilité, achats, recouvrement) en favorisant la cohésion et la qualité du management - Mettre en place des rituels et points de suivi réguliers - Superviser l'établissement des comptes périodiques et assurer leur conformité en collaboration avec le cabinet comptable - Optimiser la gestion de la trésorerie, piloter la relation avec les banques et suivre les comptes clients et fournisseurs - Déployer les premiers budgets, indicateurs de performance et tableaux de bord - Formaliser et harmoniser les processus internes, dans une logique d'efficacité et de partage - Assurer le suivi juridique et fiscal des entités (assemblées générales, procès-verbaux, déclarations fiscales) - Promouvoir la culture de la solution et l'esprit d'équipe dans toutes les actions conduites Vous avez de l'expérience en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, acquise en PME familiale ou dans un environnement équivalent. Vous avez envie d'encadrer une équipe et piloter des activités opérationnelles sur le terrain. Vous avez de bonnes connaissances juridiques et fiscales : droit des sociétés, fiscalité, préparation et tenue des assemblées générales. Vous êtes en capacité de structurer et faire évoluer des process sans les figer. Vous avancez avec diplomatie, écoute et confidentialité. Vous savez faire preuve de réactivité, êtes proche de votre équipe, et valorisez les compétences internes. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 50000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BOLD RECRUTEMENT
BOLD Recrutement aide les entreprises à recruter les bons profils dans les meilleurs délais. Faire appel à BOLD Recrutement, c'est faire le choix d'un partenariat efficace et durable. Mme Myriam CHAABANE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)
BIO CENTRE - 45 - ORLEANS
Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers h/f
45 - Orléans
L'opportunité à saisir !Vous intégrez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Plateform Services, avec une équipe dynamique dans un environnement stimulant.Suivant les missions qui vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Rattaché directement au dirigeant, vous êtes un véritable bras droit stratégique, garant de la bonne gestion financière, administrative, juridique et RH de l'entreprise.Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Monteur électricien CFO/CFA F/H (H/F)
45 - Orléans
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
45 - Olivet
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Find it! Révélateur de talents - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Entreprise spécialisée dans le BTP, HB ENGINEERING est un contractant général engagé dans la transition énergétique et la construction durable. Grâce à son expertise technique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 45 - Combleux
Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ; - Réaliser et suivre la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 45 - Combleux
Descriptif du poste: Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ;...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)