Assistant / Assistante de direction confirmé(e) ou Bras Droit (H/F) 35 - ST MALO
Offre n° 198ZXKJ
Assistant / Assistante de direction confirmé(e) ou Bras Droit (H/F)
35 - ST MALO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
V3C environnement est une société innovante spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation d'équipements dédiés à la gestion des déchets et des produits dangereux. Notre mission : accompagner les collectivités et entreprises dans leurs démarches environnementales grâce à des solutions durables, ergonomiques et esthétiques. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction / Bras droit confirmé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique basée à Saint-Malo. Une équipe humaine et sympathique vous attend pour poursuivre ensemble notre ascension ! ________________________________________ Vos missions principales 1. Gestion administrative, logistique et transport - Organisation et suivi des transports de marchandises - Édition et suivi des bons de livraison - Coordination logistique et gestion des stocks - Suivi des livraisons et information clients 2. Marketing, communication et développement commercial - Participation au développement commercial (clientèle privée, collectivités, collecteurs) - Conception et mise en œuvre d'opérations commerciales (emailing, campagnes promotionnelles, etc.) - Création et rédaction de contenus pour le site web, les réseaux sociaux et les supports de communication (plaquettes, catalogues, vidéos, newsletters, fiches produits, etc.) - Utilisation d'outils de création graphique (Canva, Adobe InDesign, Photoshop, Illustrator, PowerPoint, etc.) - Appui à la refonte du site internet et à la gestion d'un éventuel site marchand - Interface entre la direction, l'équipe commerciale, l'agence de communication et le webdesigner - Soutien opérationnel à la prise de décision stratégique 3. Appui direct à la Direction - Gestion de dossiers variés et assistance au pilotage de projets internes - Préparation de documents de suivi, comptes rendus et reporting - Coordination des actions entre les différents services 4. Gestion des appels d'offres (formation interne assurée) - Veille et détection des appels d'offres publics et privés - Collecte et centralisation des pièces administratives et techniques - Rédaction et mise en page des réponses, notamment des mémoires techniques - Suivi des dépôts et des suites à donner 5. Missions complémentaires - Participation ponctuelle à des salons professionnels ou événements clients - Contribution à l'amélioration continue des process internes ________________________________________ Profil recherché Formation et expérience - Diplômé(e) d'une école de commerce (HEC.), d'ingénieur ou équivalent - Expérience confirmée sur un poste similaire - Une connaissance du secteur environnemental, industriel ou des marchés publics serait un plus Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) - Bonne aisance sur les outils de communication digitale (réseaux sociaux, emailing, etc.) - Maîtrise des outils de conception graphique et de mise en page (Canva, Adobe InDesign, Illustrator, Photoshop, PowerPoint, etc.) pour la création de supports commerciaux et marketing (catalogues, plaquettes, fiches produits, visuels web, etc.) - Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse Qualités personnelles - Organisation, rigueur et autonomie - Sens des responsabilités, capacités d'analyse et force de proposition - Aisance relationnelle, écoute et esprit d'équipe - Respect, discrétion et confidentialité - Excellente présentation et communication ________________________________________ Conditions - Poste basé à Saint-Malo (35) - CDI - 35 heures / semaine - Rémunération : à définir ________________________________________ Pourquoi rejoindre V3C Environnement ? Une entreprise en pleine croissance, porteuse de sens Une équipe à taille humaine, conviviale et impliquée Des missions variées au cœur de l'innovation environnementale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Complémentaire santé
- A définir
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Ecole de commerce Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - Ingénieur Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres machines spécialisées
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