Assistant administratif / Assistante administrative 02 - SOISSONS
Offre n° 199BLJT
Assistant administratif / Assistante administrative
02 - SOISSONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Assistant(e) administratif(ve) H/F Lieu : Soissons (02) - Possibilité de télétravail partiel Type de contrat : CDD - Temps partiel (80 %) Durée : De décembre 2025 à mai 2026 À propos de nous L'Association Technique de Fonderie (ATF) est une structure professionnelle au service des acteurs de la fonderie. Elle œuvre depuis de nombreuses années à promouvoir le savoir-faire de la filière, à organiser des formations techniques et à faciliter les échanges entre professionnels du secteur. Dans le cadre d'un remplacement temporaire pour congé maternité, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) à temps partiel pour assurer le bon suivi de nos activités et contribuer à nos projets structurants. ________________________________________ Vos missions principales Sous la responsabilité conjointe de la Secrétaire Générale et du Président de l'association, vous aurez pour missions : - Réceptionner, traiter et répondre aux demandes par e-mail (adhérents, stagiaires, partenaires, etc.) - Gérer les demandes et le suivi des inscriptions aux formations proposées par l'association - Assurer le traitement administratif des formations via le logiciel SmartOF (création des sessions, édition des documents administratifs, relances, etc.) - Participer au développement et à la mise à jour de notre nouvelle base de données (contacts, structures, historique des échanges, etc.) - Assister la Secrétaire Générale dans ses missions administratives diverses - Contribuer au bon fonctionnement global de l'association dans un esprit collaboratif ________________________________________ Profil recherché - Expérience souhaitée en assistanat administratif ou gestion associative - Bonnes compétences rédactionnelles et relationnelles - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie...) - Aisance avec les outils numériques et les bases de données - La connaissance de SmartOF est un plus, mais une formation pourra être assurée - Maîtrise de l'anglais appréciée (lu, écrit, parlé) - Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et esprit d'équipe ________________________________________ Conditions du poste - Poste basé à Soissons (02) - Contrat à durée déterminée de 6 mois (décembre 2025 à mai 2026) - Temps de travail : 80 % (31h/semaine) - Horaires adaptables et télétravail partiel possible - Salaire : à définir selon profil et expérience ________________________________________ Pour postuler Merci d'adresser votre CV accompagné d'un court message de motivation à l'attention de la Secrétaire Générale, avec copie au Président de l'ATF, via l'espace candidat de France Travail ou directement par e-mail : atf-sg@atf-asso.com
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 31H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire : à définir selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ASSOCIATION TECHNIQ FONDERIE
1 ou 2 salariés
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