Gestionnaire Immobilier Tertiaires (H/F)

Gestionnaire Immobilier Tertiaires (H/F) 971 - BAIE MAHAULT

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Offre n° 199CHZX
Gestionnaire Immobilier Tertiaires (H/F)

971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 octobre 2025

Au sein du service des Activités Immobilière et Commerciale, il/elle assure la gestion d'un portefeuille de locaux, au travers des aspects commerciaux, techniques, juridiques et réglementaires. - Il /Elle veille à l'entretien du parc locatif, a la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients et aux bonnes relations avec le bailleur. - Il/Elle participe à l'organisation du suivi budgétaire de ses opérations, assure le recouvrement des dettes locatives en tenant compte des impératifs de la société et des situations individuelles. Commercialisation o Suivi des locaux vacants, actualisation et transmission des biens à louer o Etude de solvabilité et pertinences des candidatures à la location o Vérification de la conformité réglementaire du local à l'activité pour laquelle il est destiné en lien avec le Responsable Immobilier Tertiaire et le service Technique (normes accessibilité handicapé, ERP,) etc. Gestion locative durant la vie du bail o Rédaction des baux et conventions locatives, suivi des locataires, suivi des demandes d'interventions et gestion des travaux de remise en état nécessaires à la location (en lien avec le gestionnaire technique), suivi des congés, des cessions de fonds de commerces, du droit au bail, suivi des impayés, des avenants, etc. o Analyse l'évolution des loyers, Révision des loyers selon les indices publiés par l'INSEE : ILC, ILAT (suivant l'activité du locataire) o Analyse et préparation tout quittancement récupérable (TOM, travaux, Régularisation de Charges) o Recueillir et traiter les réclamations d'usagers, clients, résidents, ... o Actualiser et transmettre les informations mises à la disposition des locataires o Suivi des assurances multirisques professionnelles à jour o Gestion des sinistres (type dégât des eaux, tempête.) : Déclaration aux assureurs, établissement des devis, (en transversalité avec le gestionnaire technique) o Suivi des Dommages-ouvrages (en transversalité avec le gestionnaire technique) PROFIL : Diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) dans le secteur de l'immobilier ou du commerce. - Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac (général, professionnel, technologique, ...) dans le secteur de l'immobilier ou du commerce complété par une expérience dans le secteur. - Expérience professionnelle probante (au moins 5 ans) - Maitrise spécifique des règles de la comptabilité de gestion locative - Maitrise d'un logiciel (Crypto) et du pack office COMPETENCES : Savoir : - Bonne connaissance de l'ensemble des étapes de la gestion d'un bien (de l'étude des candidatures à la sortie des lieux) - Connaissance des textes juridiques relatifs aux locaux commerciaux afin d'informer les clients de leur droits et obligations respectifs - Maitrise de la bureautique, des logiciels de gestion immobilières (CRYPTO) serait un plus - Préparer et gérer le quittancement, les encaissements, le suivi des impayés - Bonne maîtrise de la comptabilité - Sens de l'organisation - Maitrise de la réglementation en vigueur en lien avec son secteur d'activité Savoir-faire : - Capacité rédactionnelle et organisationnel - Capacité d'adaptation et d'anticipation - Capacité à être force de proposition - Gestion de conflits, diplomatie Savoir être : - Aisance relationnelle

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Prime : 13e Mois
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BTS secteur Immobilier /commerce Cette formation est indispensable

Compétences

  • Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
  • Piloter la préparation de travauxCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations de gestion immobilièreCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

SEMSAMAR

50 à 99 salariés


Depuis 1985, année de création de la Société d Économie Mixte à Saint-Martin, la SEMSAMAR agit dans l intérêt général et pour le compte des collectivités. La SEMSAMAR est présente à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. Elle contribue à l aménagement de ces territoires, au développement de leurs économies et à la création d emplois.

Voir la page employeur

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    CDI
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