Technicien Immobilier Tertiaire (H/F) 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 199CJHX
Technicien Immobilier Tertiaire (H/F)
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
MISSIONS : Le/la Gestionnaire Technique Tertiaire à la charge d'un patrimoine en gestion locative immobilière privée (particulièrement concernant des activités de bureaux, activités économiques et de commerce) de locaux institutionnels et des logements y attenant. Le/la Gestionnaire technique tertiaire a pour principales missions de mettre en place et de suivre les marchés d'entretien et le traitement des réclamations techniques des locataires et propriétaires sur le territoire de Guadeloupe. ACTIVITES PRINCIPALES : Préparer la mise en service des Opérations o Constituer, conserver et actualiser un dossier réunissant tous les documents relatifs aux aspects techniques des opérations mise en service. o S'assurer de la mise en service et du fonctionnement des équipements communs ; o Gestion des levées de réserves acquéreurs, participer aux différentes réunions de chantier et aux Opérations Préalables à la Réception (OPR). o Gérer les périodes de garanties (parfait achèvement, biennale) o Gérer des réclamations et des problèmes de livraison o Gérer la livraison des Opérations immobilières en location et vente Mettre en œuvre les contrats de maintenance et d'entretien courant o Veiller au démarrage effectif des contrats d'entretien courant et de maintenance du patrimoine o Veiller à la prise en compte ou au démarrage des contrats mis en place ou à mettre en place sur l'ensemble du patrimoine géré o Réception et enregistrement des réclamations des clients. o Engager les travaux destinés à conserver les opérations (parties communes et parties privatives) dans des conditions d'utilisation normales avec validation et/ou traitement par bons de commande de travaux o Surveiller l'ensemble des travaux réalisés sur le patrimoine et réceptionner les travaux, contrôler et attester les factures du service fait ; o Assister le Responsable Technique/ SAV dans le suivi technique des opérations Neuves, en Réhabilitations ou en Concessions. o Procéder aux états des lieux, évaluer les travaux nécessaires et procéder à leur engagement ; o Réaliser toutes investigations, exploitations de données sur des thèmes généraux ou ponctuels relevant de la gestion technique pour améliorer et préciser la politique de maintenance et d'entretien ; Assurer la sécurité des personnes et des biens o Remédier à tout désordre mettant en cause l'hygiène et la sécurité ; o Assurer la surveillance courante de sécurité des ouvrages et équipements afin d'écarter les risques d'accident et de réduire la sinistralité ; o Procéder à des Visites Techniques d'Immeubles (VTI) périodiques de patrimoine de contrôle des risques et dysfonctionnements avec fourniture d'un rapport photographique, le cas échéant. o Justifier de l'entretien et du contrôle de toutes les installations concourant à la sécurité. Gérer les relations avec les prestataires o Collecter, mettre à jour et transmettre à Direction Financière les informations concernant les fournisseurs en vue d'enregistrement dans le logiciel dédié et s'assurer de la conservation numérique des justificatifs ; o Procéder à l'engagement des prestations selon les modalités de la société ; Gérer la facturation o Contrôler les travaux réalisés, vérifier et valider les factures visées du « service fait » o Codifier l'imputation des factures avant transmission en vue règlement Assurer la garantie parfait achèvement o Notifier par écrit aux entreprises les désordres constatés en rappelant le délai d'intervention fixé par le CCAP travaux, le cas échéant. o Relancer et mettre en demeure si non-exécution dans le délai fixé o Si mise en demeure infructueuse et si prévu au CCAP, faire exécuter les travaux aux frais et risques des entreprises défaillantes. Gérer les sinistres Assurer les tâches administratives
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- Prime : 13e Mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Maintenance bâtiment - BTS BTP (Bâtiment, génie civil) Cette formation est indispensable
Compétences
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructureCette compétence est indispensable
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilierCette compétence est indispensable
- Piloter la préparation de travauxCette compétence est indispensable
- Planifier des travaux de rénovationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contrats
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SEMSAMAR
50 à 99 salariés
Depuis 1985, année de création de la Société d Économie Mixte à Saint-Martin, la SEMSAMAR agit dans l intérêt général et pour le compte des collectivités. La SEMSAMAR est présente à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. Elle contribue à l aménagement de ces territoires, au développement de leurs économies et à la création d emplois.
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