Comptable Clients (Lille 59) H/F (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 199CMBG
Comptable Clients (Lille 59) H/F (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables. Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'immobilier, un Comptable Clients (Lille 59) (H/F) Ce poste est à pourvoir à Lille (59). Description de l'entreprise: Aménageur-promoteur nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN de ce Groupe, il y a historiquement l'engagement pour l'accès au logement pour tous auquel s'ajoute une conviction forte, celle de la nécessité d'une mobilisation en faveur de la décarbonation de notre secteur et pour préserver l'environnement. Ces deux piliers sont structurants de notre raison d'être 'la vie ensemble' et font de ce Groupe une entreprise engagée auprès de ses clients et de ses parties prenantes. Ce Groupe est l'entreprise des passionnés d'immobilier et des passionnés de la société. Les rejoindre, c'est intégrer un Groupe où vous pourrez relever tous les défis pour transformer la ville en profondeur. Rejoindre cette entreprise c'est être entouré par des équipes passionnées et qui ont le goût du challenge. Description du poste: - Veiller à la bonne gestion comptable des sociétés. -Génération des factures clients. - Encaissements des chèques et virements reçus (RCP- Solde de compte Notaire et divers) - Etablissement et comptabilisation des factures autres ventes (codification comptable et analytique), contrôle des mentions légales. - Traitement journalier par la codification lot des virements clients reçus et lettrage. - Saisie des régularisations des comptes clients et lettrage. - En relation permanente avec les filiales par mail / téléphone, une aisance mail et téléphonique est recommandée. -Analyse et justification des comptes. - Participation aux tâches de clôture trimestrielle et annuelle (relances filiales). - Participation à l'ensemble des tâches annexes administratives, classement, analyse des tableaux de bord. Profil recherché Titulaire d'un BTS Comptabilité Gestion, ou niveau équivalent vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire. Vous êtes volontaire et rigoureux. La connaissance de l'environnement immobilier serait un atout. Connaissance d'Excel (Fonctions recherchev + Concat + TCD), aisance attendue sur l'utilisation de tableurs, Word, Outlook, Teams Connaissance d'un ERP (AS400) est un plus D'un naturel jovial(e), dynamique, et organisé(e). Votre autonomie, votre réactivité et votre esprit d'équipe vous permettront de vous intégrer rapidement dans votre fonction. Motivé(e) par le Challenge, vous avez l'ambition de rejoindre une équipe dynamique. Informations complémentaires: Au sein du Groupe Nexity, nous souhaitons offrir une expérience différenciante à l'ensemble de nos collaborateurs. Pour cela, nous vous garantissons de : -Développer vos compétences via l'accès à des formations, des opportunités de carrière, un programme de développement innovant, etc. -Evoluer dans une entreprise inclusive -Conserver un équilibre vie professionnelle - vie personnelle : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine pour les postes éligibles et droit à la déconnexion -Bénéficier de services et d'accompagnement au sujet de la santé : mutuelle, prévoyance, téléconsultation médicale, service d'aide aux aidants, application mobile de sport en entreprise, ensemble de services pour vous aider à prendre soin de votre santé mentale, formations en e-learning autour de la charge mentale, du sport et du bien-être, etc. -Disposer d'aides à la parentalité : partenariat avec des crèches partout en France pour avoir un berceau, service de garde d'enfant en urgence, etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
AKTISEA
20 à 49 salariés
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans le recrutement de candidats en situation de handicap. Aktisea propose des postes sur toute la France, sur tous types de contrats et sur plusieurs secteurs d'activité. Sa vocation : prouver que performance et handicap sont deux notions conciliables. Mme Karine GUERY
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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