Assistante administrative RH (H/F) 06 - NICE
Offre n° 199DDXR
Assistante administrative RH (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
La cellule ressources humaines est composée de 6 personnes. Le/l'assistante administrative aura un rôle sur la partie paie et sur la partie contractuelle relative notamment aux vacataires de la formation continue. Le/l'assistante administrative est placée sous l'autorité de la responsable de la cellule ressources humaines. Le/l'assistante administrative travaille en collaboration avec les gestionnaires de paie ainsi que la personne en charge des personnels permanents. Elle/il participe à la maitrise du processus de la paie de l'ensemble des personnels et plus spécifiquement les vacataires de la formation continue, elle/il a en charge d'assurer le bon déroulement mensuel des préparations de paie, du contrôle des remontées des heures avec les lettres d'engagement établies et suivi des autorisations de cumul. Elle propose des axes de développement si nécessaire à la responsable de la cellule ressources humaines afin d'assurer la fiabilité des données. Elle/il peut être sollicitée pour participer à la saisie de la paie pour la partie formation continue ou apporter sa contribution la personne en charge des personnels permanents et/ou avenants des personnels permanents en cas d'accroissement d'activité sur le pôle, l'absence d'un personnel ou tout besoin recensé. La polyvalence est indispensable en cas de besoin. Elaborer les lettres d'engagement des vacataires de la formation continue d'après les besoins exprimées par les antennes via la procédure établie dans le SIRH S'assurer de la complétude du dossier de chaque agent pour la prise en compte (autorisation de cumul si nécessaire, toutes les pièces justificatives indispensables,) Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des personnels de la cellule RH suivant les demandes de recrutement de vacataires d'après les requis notamment sur les niveaux Collecter la remontée des heures des vacataires en s'assurant du respect de la procédure et de la validation des documents envoyés Vérifier la fiabilité et la cohérence des éléments de paie remontés par les différents pôles (contrôle des pièces fournies, cohérence des taux et de la lettre d'engagement cohérence des codes analytiques, . ) Suivi de la CVthèque mise enplace pour le vivier de vacataires FC Suivi des candidatures et des publications de postes pour la vacation Elaborer les lettres d'engagement des vacataires de la formation continue d'après les besoins exprimées par les antennes via la procédure établie dans le SIRH S'assurer de la complétude du dossier de chaque agent pour la prise en compte (autorisation de cumul si nécessaire, toutes les pièces justificatives indispensables,) Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des personnels de la cellule RH suivant les demandes de recrutement de vacataires d'après les requis notamment sur les niveaux Collecter la remontée des heures des vacataires en s'assurant du respect de la procédure et de la validation des documents envoyés Vérifier la fiabilité et la cohérence des éléments de paie remontés par les différents pôles (contrôle des pièces fournies, cohérence des taux et de la lettre d'engagement cohérence des codes analytiques, . ) Suivi des candidatures et des publications de postes pour la vacation Elaborer les lettres d'engagement des vacataires de la formation continue d'après les besoins exprimées par les antennes via la procédure établie dans le SIRH Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des personnels de la cellule RH suivant les demandes de recrutement de vacataires d'après les requis notamment sur les niveaux Fiche de poste complète disponible à la demande
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- en fnction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Gestion administrative du courrier
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Saisir des documents juridiques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GIP FORMATION ET INSERTION PROFESSIONNEL
100 à 199 salariés
Le GIP FIPAN est une personne morale de droit public au service de la formation tout au long de la vie. C'est un outil de gestion et de développement au service de la politique du recteur et l'instrument de coopération régionale et de concertation entre les GRETA de l'académie de Nice dans le domaine de la formation continue des adultes et de l'insertion professionnelle. Il assure également des fonctions propres au GIP FIPAN comme notamment la VAE Mme Corinne THIEFFRY
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