Offre n° 199DFGY
Assistant qualité (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
Présentation : L'ADSEA 06 est une association d'intérêt général à but non lucratif. Créée en 1945, elle compte environ 650 salariés et une vingtaine d'établissements et services et a pour mission principale d'assurer l'accueil, l'accompagnement et la prise en charge de jeunes enfants, d'adolescents et d'adultes souffrant d'un handicap mental, de troubles psychiques ou de graves difficultés d'insertion sociale. www.adsea06.org L'ADSEA 06 recherche son assistant qualité F/H pour son Siège Social, sur le site de l'Ariéta au 243 Avenue de la Lanterne (06200 NICE). Ce poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 18 mois à temps complet Votre poste : Sous la responsabilité de la responsable qualité en lien avec les directions/équipes des établissements sur un périmètre défini, vous assurerez : - L'actualisation, le suivi et la mise à disposition des procédures qualité, protocoles, outils d'évaluation et plans d'actions. - La sensibilisation des professionnels aux outils, logiciel qualité sur des thématiques ciblées par le Responsable Qualité - L'analyse et le suivi des données relatives aux événements indésirables, réclamations, cartographies des risques et résultats d'audits. - La saisie et l'amélioration des enquêtes de satisfaction globales ou ponctuelles pour les établissements et l'association dans le logiciel interne - La gestion documentaire numérique (Nouveau logiciel en déploiement) - L'assistance méthodologique auprès des professionnels pour les projets qualité et gestion des risques. - La préparation et le suivi des réunions qualité, ainsi que la rédaction des comptes rendus. - Le soutien à la rédaction du rapport d'activité annuelle pour la partie qualité Vous assurez également : - La promotion des valeurs fortes de l'association - Le respect des règles éthiques, du secret professionnel et l'implication des personnes accompagnées dans la dynamique institutionnelle. Votre profil : - Formation en qualité et gestion des risques, avec idéalement une première connaissance du secteur médico-social, notamment de l'accompagnement du handicap. - Connaissance des référentiels HAS. - Compétences rédactionnelles et capacité à vulgariser les documents qualité pour des équipes pluridisciplinaires. - Maîtrise des outils bureautiques, gestion documentaire et outils numériques innovants. - Sens de l'écoute, rigueur, adaptabilité et capacité d'analyse. - Ethique professionnelle Conditions d'emploi : - BAC +3 justifiant d'une expérience d'un an en Qualité/Gestion des risques dans le secteur médico-social idéalement ou associatif. - BAC +2 justifiant de quelques années d'expérience dans le secteur. - Permis B requis déplacements fréquents sur le département (véhicule de service). Pourquoi nous rejoindre ? - Rémunération calculée selon la convention collective nationale de travail du 15 mars 1966 - Annexe 2 - Technicien supérieur, - Participation à hauteur de 50% sur votre abonnement de transports en commun, - Congés trimestriels (18 jours par an), - Mutuelle d'entreprise APICIL : Régime obligatoire pris en charge par l'employeur à hauteur de 70%, - Restauration collective, - Comité Social et Economique : Chèques vacances, Chèque cadeau de fin d'année,
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.0 Euros à 2493.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Complémentaire santé
- A cela s'ajoute la prime SEGUR (238 € brut)
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans le secteur médico-socialCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion qualité Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion qualité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ADSEA 06 SIEGE SOCIAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'ADSEA06 place la diversité au cœur de ses engagements notamment sur les thèmes de l'égalité professionnelle, de l'emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Chef(fe) de projet (H/F)
DECOJOCH - 06 - CARROS
Vos missions : RELATION CLIENTS - Envoie des Deadlines des calendriers de validation devis, réception affaires clients, paiements, dossier de sécurité d'organisateurs aux clients et sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)
INTERIM NATION NICE - 06 - ST LAURENT DU VAR
Depuis plus de 50 ans, INTERIM NATION, entreprise Française, accompagne ses clients avec passion et engagement dans la gestion de leurs ressources humaines. Spécialistes du recrutement, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
ENGINE MARINE SERVICES - 06 - LE CANNET
Entreprise de réparation de moteurs marins, basée au Cannet, recrute son/sa assistant/e administratif(ve) et commercial(e). Vous viendrez en soutien au chef d'entreprise et serez capable d'effectuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) BTS GPME (H/F)
ABC COURS A DOMICILE - 06 - CAGNES SUR MER
Offre d'alternance - Assistant(e) administratif(ve) BTS GPME Lieu : Cagnes-sur-Mer (06800) Entreprise : ABC Cours Contrat : alternance (apprentissage ou professionnalisation) Formation visée : BTS...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif Travaux H/F
SMART CONCEPTION - 06 - VALBONNE
Vous êtes à la recherche d'un poste où la polyvalence et l'engagement sont les maîtres mots ? Rejoignez notre équipe de 4 collaborateurs au sein de notre bureau d'études structure, situé à Sophia...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de programmes de certification (H/F)
SOC EUROPEENNE DE CARDIOLOGIE-SEC - 06 - BIOT
Missions principales Assurer la gestion administrative nécessaire au bon déroulement des programmes de certification délivrés par l'ESC. Le/la chargé(e) de programmes certification apportera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secretaire Technique en Batiment H/F
Toma Intérim - 06 - Roquefort-les-Pins
POSTE : Secretaire Technique en Batiment H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Gestion administrative et secrétariat général - Suivi des achats et commandes - Appui technique et préparation des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance et Services - Agent Moyen Généraux H/F
Manpower - 06 - Biot
POSTE : Agent de Maintenance et Services - Agent Moyen Généraux H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE (H/F) H/F
INTERIM NATION NICE - 06 - Saint-Laurent-du-Var
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : - Planifier les rendez-vous - Assister la partie commerciale - Mise en page des rapports - Facturation - Edition des devis ROFIL...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF & DIRECTION ACHATS -24H/SEMAINE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Expectra - 06 - Nice
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client un Assistant Administratif & Direction Achats (F/H) dans le cadre d'un challenge industriel multiprojet & multiservices en temps...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)