Un-e agent d'accueil (H/F)

Un-e agent d'accueil (H/F) 37 - ST AVERTIN

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Offre n° 199FKJQ
Un-e agent d'accueil (H/F)

37 - ST AVERTIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 octobre 2025

La Ville de SAINT-AVERTIN Membre de Tours Métropole Val-de-Loire (15 418 habitants) Recrute pour le service Accueil Unique et Formalités Citoyennes Un-e agent d'accueil A temps complet Cadre d'emploi des Adjoints administratifs Titulaire ou contractuel-le Poste à pourvoir au 05 janvier 2026 Au cœur de la Vallée du Cher, Saint Avertin, 5ème ville du département, est une ville verte avec 40% de zones naturelles et 25 kms de pistes cyclables. Elle constitue un des poumons économiques de la métropole de Tours avec une centaine d'entreprises implantées dans deux importantes zones industrielles. Saint Avertin s'inscrit dans un mélange de tradition et de modernité à travers notamment l'implantation d'une médiathèque high-tech dans le château de Cangé et la mise en place d'une guinguette l'été. Elle est porteuse de projets dynamiques tels que la construction d'une halle et d'une maison des arts, la rénovation de la maison des Rives, la réhabilitation de l'accueil collectif de mineurs et bien d'autres. Sous l'autorité de la responsable du service, vous assurerez les missions liées à l'accueil physique et téléphonique du public ainsi que l'instruction des formalités administratives. Activités et missions : - Accueil, renseignement et orientation du public (physique et téléphonique) - Traitement des formalités relatives à l'obtention des cartes d'identités et passeports - Gestion des formalités administratives : délivrance des attestations de recensement citoyen, des attestations d'accueil, légalisations de signatures - Gestion du courrier arrivée et départ du service, traitement des demandes d'actes - Réception des demandes d'inscription sur les listes électorales - Billetterie de la salle de spectacle - Gestion du planning du conciliateur - Fonctions évolutives dans le cadre de l'accueil unique Conditions d'exercice : - Accueil de public varié, parfois complexe - Attitude et comportement irréprochables, tenue de travail adaptée à l'accueil du public - Amplitude de travail sur les horaires d'ouverture de la mairie : 8h30/12h30-13h30/17h00 (horaires variables) + 1 samedi par mois environ (9h00/12h00) - Disponibilité durant les périodes électorales Compétences requises : Savoirs : - Connaissance de l'environnement des collectivité territoriales (services et partenaires extérieurs) - Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) - Connaissance des logiciels Arpège appréciée (Melodie, Maestro, Adagio.) Savoir-faire : - Maitriser l'expression orale et écrite - Respecter les consignes et les procédures - Recueillir et transmettre l'information - Rendre compte à sa hiérarchie Savoir-être : - Esprit d'équipe - Sens du service public - Autonomie, polyvalence - Discrétion et respect de la confidentialité - Capacité d'adaptation à différents publics - Maitrise de soi, patience, diplomatie - Respect et bienveillance Conditions de travail : - Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Temps de travail : 37h/semaine avec 11 jours de RTT, 25 jours de congés, compte épargne temps (sous conditions) - Participation de la commune au maintien de salaire et à la complémentaire santé - Forfait mobilité durable et participation aux frais de déplacement en transports en commun - Prestations relevant du Comité des Œuvres Sociales et du CNAS (sous conditions) Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 7 novembre 2025 à : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 21 rue de Rochepinard - 37550 SAINT-AVERTIN Ou par courriel à recrutement@ville-saint-avertin.fr Renseignements auprès de Mme Estelle LEHAIN : 02 47 48 48 34 ou elehain@ville-saint-avertin.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

250 à 499 salariés


M. Christophe BRINDEAU

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