Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F) 973 - REMIRE MONTJOLY
Offre n° 199FPHC
Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F)
973 - REMIRE MONTJOLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
La Scierie Dégrad des Cannes - Patoz Guyane, spécialisée dans la transformation et la vente de bois local, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour renforcer son équipe sur site. Sous la responsabilité du responsable de scierie, vous serez un maillon essentiel entre la production, la clientèle et le service comptabilité. Vos missions principales : - Accueil et relation clients : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients. - Répondre aux demandes d'information - Assurer un suivi commercial attentif et professionnel. - Gestion commerciale : - Établir les devis, bons de commande, bons de livraison et factures. - Assurer le suivi des demandes clients par mail et la relance des en-cours. - Classer et archiver les documents de vente. - Suivi administratif : - Suivre le pointage du personnel et la gestion des fournitures de bureau. - Effectuer le suivi comptable quotidien (encaissements, rapprochements, transmission au service comptabilité). - Participer à la bonne coordination entre la scierie et les services administratifs du groupe. Profil recherché : - Expérience en assistanat, administration ou commerce 2 ans minimum - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, messagerie Outlook). - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie. - Excellentes qualités relationnelles et sens du service client. Conditions : Lieu : Dégrad des Cannes - Cayenne (Guyane) Type de contrat : CDI Rémunération : à partir de 2100 € bruts mensuels Prise de poste : dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)Cette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations de manière efficaceCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Participer à l’élaboration d’un devis techniqueCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Sciage et rabotage du bois, hors imprégnation
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