Assistant(e) en Gestion Commerciale (H/F) 973 - Matoury
Offre n° 199JTJX
Assistant(e) en Gestion Commerciale (H/F)
973 - Matoury - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
VOTRE ROLE : Rattaché(e) directement à la Direction et en lien étroit avec l'équipe administrative et les responsables de services, vous assurez la gestion et le suivi administratif et commercial de nos activités. Votre mission est essentielle : garantir la fluidité des échanges, la bonne exécution des opérations et la satisfaction de nos clients et partenaires. VOS PRINCIPALES MISSIONS : Assurer le suivi administratif général et la coordination des projets (documents, réunions, plannings, reporting) - Participer activement à la gestion commerciale : recherches de produits, devis, commandes, suivi des livraisons et relations fournisseurs. - Collaborer avec le services Méthodes pour le suivi des interventions, le contrôle des équipements et la gestion des stocks. - Collaboration avec le service comptabilité : enregistrement des factures fournisseurs (non locaux), suivi des relances clients. - Contribuer à la vie de l'entreprise en étant force de proposition dans l'amélioration des process et des outils internes. VOTRE PROFIL : Vous avez une expérience réussie dans une fonction similaire (assistante commerciale, coordination administrative ou gestion de projets). Vous faites preuve de rigueur, autonomie, sens du service client et appréciez les relations humaines de qualité. - Vous êtes à l'aise avec les échanges professionnels (négociation et réclamations commerciales) - Vous organisez, planifier, anticiper et travailler dans un environnement dynamique et collaboratif. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Planning de Gantt) et avez une expérience avec les outils de gestion type GMAO ou ERP. A défaut d'une réelle expérience dans le métier, une action se formation (POEI) pourra être envisagée avec FRANCE TRAVAIL, pour la prise de poste !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1835.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- Porposition de salaire de 2100€ brut/mois sousmis à l'expérience. A défaut, une formation interne pourra être mise en place an collaboration aevc FRANCE TRAVAIL (cadre POEI).
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)Cette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des stocksCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciauxCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Négocier des contrats avec des fournisseursCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospectsCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Traiter les commandes et préparer les expéditionsCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gérer les budgets alloués aux projets commerciaux
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Techniques de rédaction commerciale
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
MI&HG
MI&HG, société spécialisée en Maintenance Industrielle et Hydraulique en Guyane. Partenaire engagé pour le succès des projets industriels. Avec notre expertise, nous construisons des relations solides pour soutenir votre développement et votre réussite.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
GLS MATERIEL - 973 - MATOURY
Rattaché(e) au Responsable des ventes, vous serez en relation avec l'ensemble de nos parties prenantes interne et externe (service SAV, Logistique magasin pièces détachées, équipe commerciale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / coordinatrice administration de service (H/F)
SURMAC GUYANE SAS - 973 - MATOURY
SURMAC Guyane, filiale d'un groupe international reconnu - c'est l'aventure Caterpillar au cœur de la Guyane ! Chez SURMAC Guyane, on ne vend pas seulement des machines, on construit les projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
APPRENTI(E) EN COMMERCE INTERNATIONAL + BTS C.I. EN INTERNE (H/F)
973 - CAYENNE
Organisme de Formation, Centre de Formation des Apprentis situé en Guyane, nous recrutons un bac ou Bac+2 minimum souhaitant poursuivre ses études en apprentissage en BTS Commerce International....
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F)
973 - REMIRE MONTJOLY
La Scierie Dégrad des Cannes - Patoz Guyane, spécialisée dans la transformation et la vente de bois local, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour renforcer son équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
O'MY EMPLOI - 973 - Cayenne
L'ADRESSE, agence immobilière depuis plus de 20 ans, recrute un Assistant commercial (H/F) pour son agence située en Guyane. Si vous êtes passionné(e) par l'immobilier, animé(e) par le contact humain...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (f/h) (H/F)
973 - Cayenne
Vous appréciez le commerce et maitrisez l'art de la négociation ? Alors ces missions sont faites pour vous : ? En collaboration étroite avec le commercial itinérant, votre objectif principal est de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant import / export (H/F)
973 - Matoury
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Service Clients F/H (H/F)
973 - Cayenne
A PROPOS DE PROXITY - Préférons la vie locale !Proxity propose des solutions pour dynamiser commercialement un territoire, en associant tous les acteurs : collectivité, consommateurs, commerçants,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable grands comptes (h/f)
973 - Cayenne
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière ! Vous avez le goût du challenge, une vision stratégique et l'envie de piloter des projets à fort impact ? Rejoignez le Comité de Direction de la région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
commercial sédentaire h/f
973 - Cayenne
Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? ? Rejoignez l'aventure CEDEO dès maintenant et devenez le pilier de notre équipe !...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)