Téléconseiller H/F Relation Client A Distance (RCAD) Marseille (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 199GZVT
Téléconseiller H/F Relation Client A Distance (RCAD) Marseille (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
CDD Sénior: public de plus de 57 ans et 3 mois d'inscription à France Travail MISSIONS PRINCIPALES Traitement des appels clients entrants et sortant (FRONT) : Accueillir, conseiller et prendre en charge le client sur tous les canaux disponibles (Téléphone, mail), Assurer les appels sortants du Service RDV Informer les clients en situation de demande complexe, ou situation perturbé (tarif, Services...), Assurer l'inscription et le suivi des clients pour les services innovants (MID), Coopérer avec les métiers et les partenaires de la chaine de service (transfert des appels), Accompagner, acculturer et faciliter la navigation de nos clients sur les outils digitaux, Assurer la vente /conseil à distance sur PVM des produits et services TGV INOUI Prescrire la gamme tarifaire TGV INOUI. Traitement de dossiers Après-vente (BACK OFFICE) tous canaux (mail, courrier, téléphone) : Traiter les réclamations mail et courrier, Coopérer avec les métiers et les partenaires de la chaine de service, Aide au dépôt des dossiers de réclamation du client, en ligne ("self-carisation") dans le cadre du process Bout en Bout Traitement de la demande de réclamation du client en direct ("traitement à chaud") ou manuel ("traitement à froid") dans le cadre du process Bout en Bout. Traiter des dossiers complexes, et les réouvertures clients des dossiers traités automatiquement, Garantir le respect des procédures comptables et d'après-vente APTITUDES ET COMPETENCES Qualité d'écoute et d'élocution Gout pour la relation client et sens de la diplomatie Rigueur et organisation Capacité à utiliser simultanément le téléphone et les outils numériques Respect des règles de déontologie de l'entreprise Connaissance de la politique de l'entreprise. Maîtrise de la gamme tarifaire vente, services et après-vente VOYAGES. Maîtrise du dialogue de vente et de la Nouvelle Relation Client Maîtrise des règles de comptabilité nécessaires à la réalisation des actes de réparation en mission Back-office Connaissance des différents canaux de distribution (outils Solar, BLS, LSA, Appli et site SNCF Connect) Connaissance et maîtrise des outils dédiés à l'information des voyageurs en situation normale et/ou perturbée (SNCF Connect, Radio RCAD, Comète...).
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail le dimanche
Travail le samedi
Travail par roulement
Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.) - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Assurer la confidentialité des informations client
- Capacité d'adaptation
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Principes de la relation client
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Respecter les procédures et les normes de qualité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux demandes d'information
- Techniques de vente par téléphone
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
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