DIRECTEUR FINANCIER (H/F) 26 - BOURG LES VALENCE
Offre n° 199JKQX
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
26 - BOURG LES VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
EXPERIENCE IMPERATIVE EN CCN 66 OU 51 - CDD SUITE A LONG ARRET MALADIE L'association ANEF Vallée du Rhône, association loi 1901 reconnue d'utilité publique accompagne plus de 10 000 usagers en file active au sein de 14 établissements et services déployés en Drôme-Ardèche. L'association met en oeuvre différents dispositifs dans le champ de la protection de l'enfance et de l'insertion par le logement grâce à une équipe de plus de 200 salariés. Présentation du service & du poste Membre de l'équipe de Direction, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général et fonctionnelle avec les Directeurs de Service, le DAF est garant de la réalisation de l'ensemble des comptes annuels et des documents soumis pour arrêté et approbation au Conseil d'Administration, après avis du Directeur Général en veillant particulièrement à la solvabilité et à la pérennité financière de l'association. Vos missions principales sont : Gérer et organiser la comptabilité relative aux services et établissements de toutes les activités de l'association : Assurer la fiabilité de la comptabilité ainsi que de la comptabilité analytique Gérer la trésorerie Coordonner les demandes de subvention, vérifier les versements, assurer le suivi des conventions et CPOM Superviser la clôture des comptes annuels : effectuer les activités de sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables, élaborer les comptes administratifs sous le contrôle du commissaire aux comptes, produire les comptes consolidés en liaison avec le directeur général Animer et superviser les relations avec les partenaires financiers : banques, organismes de prêts, caisses et mutuelles, organismes de recouvrement. Gérer les budgets et le contrôle de gestion : Animer le processus budgétaire : préparer les budgets en conformité avec les orientations de l'association et contrôler leur réalisation par activité, pôle ou service Suivre l'analytique et les budgets Gérer les investissements Conseiller la direction générale et aider à la décision Manager une équipe de 4 personnes : Organiser le travail de l'équipe comptable Animer et manager les ressources humaines de l'équipe en lien avec la DRH Elaborer et suivre les procédures administratives et comptables Horaires : Modalités de travail en journée. Annualisation de travail Profil : Titulaire d'un diplôme Bac + 3 à Bac +5 en gestion - comptabilité - finance avec un minimum de 8 ans d'expérience dans cette fonction Expérience impérative dans le secteur social ou médicosocial Expérience en management d'équipe requise Rigueur, sens de l'organisation et capacité d'analyse Maîtrise avancée d'Excel Conditions de travail CCN 66 : Salaire selon niveau et expérience Annualisation du temps de travail 18 jours de congés trimestriels Mutuelle base prise en charge à 50% par l'employeur CSE (oeuvre sociales et culturelles, Chèques vacances .)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SALAIRE SELON CCN 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ANEF - VDR
50 à 99 salariés
Présentation de l'association : L'association ANEF Vallée du Rhône, association loi 1901 reconnue d'utilité publique accompagne plus de 10 000 usagers en file active au sein de 14 établissements et services déployés en Drôme-Ardèche. L'association met en oeuvre différents dispositifs dans le champ de la protection de l'enfance et de l'insertion par le logement grâce à une équipe de plus de 180 salariés.. Mme SABINE ATTUYER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
FABWORKPLACE - 26 - VALENCE
FabWorkplace est hyperspécialisé dans les services généraux et l'environnement de travail et accompagne les entreprises sur l'ensemble des fonctions facilities, services généraux, services aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
ANEF - VDR - 26 - VALENCE
L'association ANEF Vallée du Rhône, association loi 1901 reconnue d'utilité publique accompagne plus de 10 000 usagers en file active au sein de 14 établissements et services déployés en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire budgétaire et financier (H/F)
DEPARTEMENT DE LA DROME - 26 - VALENCE
REJOIGNEZ LE DÉPARTEMENT DE LA DRÔME COMME GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET FINANCIER (H/F) CDD 1 an - Prise de poste immédiate - Valence Votre mission : un rôle clé au service de l'enfance Au cœur du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 07 - Annonay
Nous lançons 4 recrutements validés pour des postes de Référents Qualité répartis comme suit : -2 postes en ligne mécanique -2 postes en ligne garnissage Mission sur du long terme, horaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Samsic Emploi - 26 - Cléon-d'Andran
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez valoriser votre expertise comptable au sein d'une PME dynamique en pleine évolution ? Cette opportunité est faite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Audit H/F
BEHIVE - 26 - Romans-sur-Isère
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet de conseil en audit et expertise-comptable indépendant, reconnu à l'échelle régionale, où vous serez accompagné au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Finance filiales EMEA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HM.CLAUSE - 26 - Portes-lès-Valence
Descriptif du poste: Coordination régionale : - Supervision de la comptabilité et de la conformité financière des filiales de la région EMEA - Coordination fonctionnelle des responsables financiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture de l'Ardèche (H/F)
Chambres d'Agriculture France - 07 - Privas
* Mettre en œuvre la politique de développement agricole décidée par la Chambre d'agriculture de l'Ardèche * Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 07 - Privas
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
LINCOLN HR - 26 - Valence
Il s'agit d'une création de poste. Missions principales : Structurer la direction financière et assurer le pilotage global : comptabilité, fiscalité, reporting et contrôle de gestion. Structuration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)