Responsable Administratif et Financier H/F - (H/F) 13 - Vitrolles
Offre n° 199LCPK
Responsable Administratif et Financier H/F - (H/F)
13 - Vitrolles - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
Vitrolles (13) - CDI - 50 000 à 60 000 € / an - Télétravail partiel possible Vous souhaitez rejoindre une entreprise industrielle dynamique où vos décisions ont un impact direct sur la performance des projets ? Vous aimez être au coeur de l'action et travailler en lien étroit avec les opérationnels ? L'entreprise Rattaché(e) au Directeur Financier France, vous serez en charge du suivi financier d'une unité de manufacturing réalisant 45 M€ de chiffre d'affaires, avec des projets pluriannuels à forte dimension contractuelle. Vous évoluerez dans un environnement industriel stimulant, où votre contribution directe permettra d'accompagner la performance et la stratégie de l'entreprise. Vos missions Pilotage financier des programmes : suivi cash & budget, contrôle de gestion à l'avancement, analyse des écarts, élaboration de forecast. Clôtures mensuelles projet (hors comptabilité générale). Accompagnement opérationnel : animation des business reviews et support aux chefs de projet. Gestion des stocks et immobilisations. Reporting mensuel au groupe pour suivre la performance et contribuer à la prise de décision stratégique. Le profil idéal Pour réussir rapidement et pleinement dans ce rôle, vous : Possédez une expérience en contrôle de gestion industriel ou de projets, idéalement sur des programmes R&D ou contrats long terme. Aimez comprendre les opérations, challenger le terrain et rendre la donnée financière accessible à tous. Savez allier rigueur, adaptabilité et résilience, même face à des outils en évolution. Recherchez une Business Unit à taille humaine, où règnent excellente ambiance et management de confiance. Conditions & environnement Poste basé à Vitrolles (13127). Déplacements ponctuels Rémunération attractive : 50 à 55 K€ sur 13 mois + intéressement. Télétravail partiel possible pour un équilibre vie pro / vie perso.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Commissions
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LB RESSOURCES
Cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports. Nous mettons à votre disposition des profils ciblés par le biais de l'Intérim, du CDD ou du CDI. Notre expertise : la Recherche, la Sélection et l'évaluation de profils. Avec un accent clair sur la compréhension des activités de nos clients et une grande capacité à détecter les talents dans chaque industrie, nous travaillons pour atteindre l'adéquation optimum entre les personnes, les postes et les organisations. M. Matthieu Llanes
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