Responsable département paie et administration du personnel (H/F)

Responsable département paie et administration du personnel (H/F) 06 - BIOT

Postuler à l'offre Responsable département paie et administration du personnel (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable département paie et administration du personnel (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable département paie et administration du personnel (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199LFTR
Responsable département paie et administration du personnel (H/F)

06 - BIOT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 novembre 2025

La Société Européenne de Cardiologie recherche un Responsable département paie et administration du personnel F/H. Le poste proposé est un contrat à durée indéterminé (CDI) à temps plein basé à La Société Européenne de Cardiologie située au cœur de la technopole de Sophia-Antipolis. Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, et au sein d'une équipe de 5 personnes (dont le DRH), vous êtes garant de la mise en œuvre et de la supervision de la gestion de la paie et de l'administrative du personnel, et vous aurez un collaborateur à manager. Votre périmètre de responsabilités couvre deux sites, celui de Sophia-Antipolis (230 collaborateurs) et celui de Bruxelles (moins de 20 collaborateurs). Vos responsabilités principales : Assurer une gestion administrative du personnel rigoureuse et conforme aux obligations légales et conventionnelles pour l'ensemble des entités de l'ESC. Vous serez garant(e) de la fiabilité des processus RH et de la paie, dans une logique d'optimisation, de digitalisation et de qualité des données. En détails : Assurer une gestion administrative rigoureuse : - Assurer la gestion et/ou la supervision de la paie et contrôler les déclarations sociales. - Préparer les éléments de paie nécessaires à la clôture comptable. - Gérer les contrats de travail, avenants, absences, temps de travail, mutuelle/prévoyance, dispositifs d'épargne salariale et avantages sociaux. - Réaliser les enquêtes DARES et l'Index de l'égalité professionnelle. Piloter et améliorer les processus RH : - Administrer et développer le SIRH pour garantir la fiabilité des données et l'efficacité des processus. - Optimiser les outils et procédures d'administration du personnel et de paie (digitalisation, automatisation). - Contrôler et analyser les données RH (reportings, masse salariale). - Suivre et optimiser les coûts liés à la paie, aux cotisations sociales et aux avantages sociaux. - Participer aux projets d'amélioration continue et à la modernisation des pratiques RH. Contribuer au dialogue social : - Préparer et coanimer les réunions avec les partenaires sociaux (CSE, délégués syndicaux). - Gérer et actualiser la BDESE. - Contribuer à la rédaction et à la mise en œuvre des accords collectifs. - Maintenir un dialogue social constructif et de qualité. Veille légale et conseil RH : - Garantir le respect du Code du travail, de la convention collective et des accords d'entreprise. - Assurer une veille permanente sur les obligations légales liées à la paie et à l'administration du personnel. - Répondre aux sollicitations des salariés et de la direction avec pédagogie et fiabilité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Ordinateur portable
  • CSE
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • selon profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Assurer les relations avec les différentes instances du personnelCette compétence est indispensable
  • Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
  • Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
  • Gérer la paieCette compétence est indispensable
  • Implémenter des outils de gestion RH numériquesCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Maîtriser les fondamentaux du contrat de travailCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès

Employeur

SOC EUROPEENNE DE CARDIOLOGIE-SEC

200 à 249 salariés


La Société Européenne de Cardiologie est une association loi 1901 dont la mission est de réduire le fardeau des maladies cardiovasculaires en Europe. Son centre administratif, basé à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), emploie plus de 200 salariés permanents qui oeuvrent toute l'année pour les quelques 90,000 professionnels de la cardiologie au travers de l'Europe et du bassin méditerranéen. Mme Julie OMEDES

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Adjointe à la Direction des Ressources Humaines - Nice (H/F)

    ISCOD  - 06 - Nice

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une association qui mobilise lase et la société toute entière autour de grandes...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Team Leader Recrutement (H/F) (CDI)

    ASTEK  - 06 - Antibes

    Acteur clé dans le process de recrutement, vous aurez à coacher une équipe de Talent Acquisition Juniors. Expert en recrutement, vous aurez en charge : -La définition des besoins avec les Business...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur des Ressources Humaines H/F

    Advance Solutions  - 06 - Alpes-Maritimes

    POSTE : Directeur des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre client, acteur majeur de la santé et du médico-social recrute son : - Directeur des Ressources...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable Ressources Humaines H/F

    06 - Saint-Vallier-de-Thiey

    À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une responsable des ressources humaines pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion des ressources humaines au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Chef de service H/F

    06 - Alpes-Maritimes

    CDI à pouvoir dès le 6 novembre 2025 temps complet. Référence interne : 2025-EPIS-95 Présentation : L'ADSEA 06 est une association d'intérêt général à but non lucratif. Créée en 1945, elle compte...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Admin RH Rémunération & Avantages Sociaux H/F

    Virbac  - 06 - Carros

    POSTE : Responsable Admin RH Rémunération & Avantages Sociaux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, dans le cadre d'une création de poste, notre futur(e) Responsable de l'Administration RH et de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable paie (H/F)

    PAY JOB  - 06 - Mouans-Sartoux

    PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...) Nous recherchons pour un de nos clients,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.