Réceptionniste tournant(e) (H/F) 2A - PORTO VECCHIO
Offre n° 199LRMC
Réceptionniste tournant(e) (H/F)
2A - PORTO VECCHIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
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Le/la Réceptionniste tournant(e) assure 3 shifts de soir et 2 de nuit par semaine. Il/elle accueille les clients et facilite leur séjour jusqu'au moment de leur départ. Le/la Réceptionniste tournant(e) véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son professionnalisme et sa disponibilité. MISSIONS PRINCIPALES - Accueillir nos Clients et les accompagner en chambre (port de bagage) - Faire les checks in et les checks out - Participer à l'ensemble des fonctions administratives du service (vérifier les réservations, contrôler la facturation, gérer le standard téléphonique, traiter les emails ) - Garantir le bien-être de nos clients, vous vous assurez qu'ils bénéficient d'un accueil agréable et efficace depuis la réservation jusqu'à leur départ en passant par leurs demandes de conciergerie. - Assurer les tâches et respecter les procédures d'accueil, de service, de communication, de caisse, d'administration et de sécurité. - Garantir le flux de l'information avec les autres services et la direction. - Entretenir de bonnes relations avec des prestataires extérieurs. - Effectuer un suivi minutieux du Cardex des clients afin de les accueillir au mieux lors d'un prochain séjour. - Veiller et contribuer à la sécurité des biens et des personnes - S'assurer du traitement des demandes de réservations la nuit conformément à la procédure en place - Préparer les supports papiers J+1 de tous les services suivant les procédures - Assurer une parfaite continuité de qualité de service entre la réception de jour et nuit - Effectuer l'audit de la caisse avant la clôture du PMS et corrige les erreurs le cas échéant PROFIL RECHERCHÉ Vous disposez d'une formation en hôtellerie et d'une expérience dans un établissement de même catégorie d'au moins 2 ans. Savoir-être professionnels demandés : - Posséder un sens relationnel développé. - Être capable de traiter plusieurs demandes de façon efficace et courtoise et être capable de travailler en autonomie tout en gardant un excellent esprit d'équipe. - Avoir une bonne connaissance de la région (activités, évènements, restaurants, bars, spectacles, etc tout au long de la saison). - Maîtriser Word, Excel, Outlook, Internet, La connaissance du logiciel Véga est un plus. - Dynamisme & réactivité - Bonne gestion du stress - Sens du détail - Sens de l'organisation et de la confidentialité - Maitrise parfaite de l'anglais (écrit et oral) / la connaissance d'autres langues est un atout CONDITIONS ET AVANTAGES - Horaires : 5 Jours / 2 Jour de congés - 40h par semaine, 1 850.00 € net par mois - Possibilité de logement gratuit à partager à 7km de l'hôtel, véhicule nécessaire - Uniforme de travail fourni et entretenu par l'établissement sauf chaussures - Poste à pourvoir du 2 Mai 2026 au 30 Septembre 2026
- Type de contrat
-
Saisonnier - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail de nuit
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail saisonnier - Salaire
- Hébergement
- 1 850.00 € net
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambresCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL MARIOSA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Situé dans la baie de Porto-Vecchio sur la route de Palombaggia, une des plus belles plages de Corse, l'hôtel Mariosa offre 30 chambres contemporaines entièrement rénovées en 2018 dans un esprit épuré, vue mer et montagne, restaurant méditerranéen, produits frais de saison.
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