ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE (H/F) 56 - LOCQUELTAS
Offre n° 199MFGJ
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE (H/F)
56 - LOCQUELTAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Nous vous proposons de rejoindre une équipe et un projet aux valeurs fortes. * MISSIONS : Au sein d'une équipe de 15 salariés et en étroite collaboration avec la directrice du GAB 56, le ou la salariée sera chargé(e) d'assurer les missions suivantes : - SECRETARIAT ET ADMINISTRATIF Gestion de l'accueil téléphonique, digital, des fournitures et équipement Suivi des contrats de prestations, appui logistique équipe - GESTION ET SUIVI DES ADHESIONS AU GAB 56 - COMPTABILITE Comptabilité ventes (devis, facturation, saisie), et fournisseurs (réception, validation, paiement et envoi pour saisie au cabinet comptable) Gestion de caisse en amont et post évènements GAB - APPUI A LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL Collecte des éléments pour la réalisation des fiches de paie Mise en oeuvre, suivi des procédures liées à l'embauche et à la vie des salariés (déclaration préalable, visite médicale, contrat de prévoyance) - APPUI A LA GESTION ADMINISTRATIVE DE L'ACTIVITE DE FORMATION En binôme avec l'assistante administrative formation du GAB 56 * PROFIL : - Bac+ 2 ou expérience équivalente (ex : BTS GPME) - Goût du travail en équipe et du travail multi-disciplinaire - Rigueur et sens de l'organisation indispensables - Bonne maîtrise et aisance informatique (maîtrise excel impérative) - La connaissance du logiciel Quadra serait un plus * CONDITIONS : - CDI (3 jours semaine / 21h, présence impérative le lundi, et idéalement le mardi, 3ème jour travaillé au choix) - Evolution possible et en fonction du profil vers 4 jours/semaine (2ème semestre 2026) - Salaire brut mensuel, base 3 jours/semaine : 1200€ bruts, négociable selon expérience - Prévoyance et retraite supplémentaire Lettre de motivation (indispensable) et CV au plus tard le 14/11/25 à l'attention de Madame Sophie CHAUVIN - Directrice du GAB 56 Entretiens d'embauche prévus le 20/11/25 (à Locqueltas)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1200.00 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si formation
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- BTS gestion de la PME
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion des ressources humaines
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
GROUPEMENT DES AGRICULTEURS BIOLOGIQUES
6 à 9 salariés
Le GAB 56, Groupement des agriculteurs.trices biologiques du Morbihan (400 adhérent.es) soutient et accompagne le développement de l'Agriculture Biologique sur le département du Morbihan. Ses actions touchent à la fois le grand public et les professionnels. Notre structure est organisée autour de 3 pôles d'activité et est certifiée organisme de formation. Mme Sophie CHAUVIN
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