Responsable de l'administration des ventes 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 199MGWN
Responsable de l'administration des ventes
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
BOU'SOL, réseau des Boulangeries Solidaires Pain et Partage, fédère des entreprises qui produisent chaque jour un pain de qualité au levain (certifié bio, farine & blé issus de filières locales.), selon une méthode semi-industrielle, pour la restauration collective, notamment de nombreuses écoles primaires. Notre conventionnement Entreprise d'Insertion nous permet de mettre en pratique nos valeurs de solidarité et performance sociale au travers de l'accompagnement de nos salariés dans leur projet professionnel. Vous recherchez - une entreprise engagée dans une dynamique sociale et environnementale concrète - un projet qui soutient la préservation et le développement de méthodes de panifications bio et de circuit-courts - des équipes mobilisées dans une logique de transmission de leur savoir-faire Alors, nous partageons déjà les mêmes valeurs, rejoignez-nous ! Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons 1 Responsable ADV Multisites H/F Rattaché.e au Directeur du Développement, vous prenez en main la structuration et l'animation du pôle ADV sur plusieurs sites. Vous garantissez la qualité et fiabilité de service tout en veillant à entretenir et développer, une relation client de qualité. Vous pilotez et coordonnez le traitement des commandes clients. Vous encadrez une équipe de 5 collaborateurs répartis.ies sur plusieurs sites, dans un rôle à la fois opérationnel, managérial et stratégique. Vos missions principales : DEVELOPPEMENT ET PILOTAGE DU PÔLE ADV : actualiser et/ou mettre en place les process et optimiser l'organisation. MANAGEMENT : accompagner, développer et fédérer votre équipe. OPÉRATIONNEL : enregistrement et suivi des commandes clients, coordination avec les équipes commerciales et logistiques. OUTILS & DIGITALISATION : participation aux projets de déploiement de nouveaux outils et d'amélioration. ANALYSE & REPORTING : suivi des indicateurs, mise en place de tableaux de bord et préconisations. Profil recherché Expérience confirmée en administration des ventes, avec un rôle de management. Aisance dans un environnement multi-sites. Maîtrise des outils ERP (connaissance de ODOO serait un plus). Sens de l'organisation, leadership naturel et esprit d'analyse. Maîtrise du pack office. Le poste est basé à Marseille et ne nécessite pas de déplacements (ou très occasionnels)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Administration ventes
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Elaborer des procédures administratives ou comptablesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Assurer la liaison entre les départements pour une meilleure coordination des ventes
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer des réclamations et litiges
- Logiciel de gestion clients
- Mettre en place des indicateurs de performance clés pour le suivi des ventes
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Organiser le traitement des commandes
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Réaliser la facturation
- Suivi des indicateurs de performance
- Superviser et évaluer les performances de l'équipe
- Techniques de communication orale et écrite
- Techniques de paiement et de facturation
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BOUL SOL PAIN ET PARTAGE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Bou Sol est le réseau des boulangeries solidaires. Tous les jours, ses boulangeries fournissent sous la marque Pain et Partage, à des établissements de la restauration collective, un pain de qualité, certifié bio et issu de filières locales. Il est façonné par des hommes et des femmes en parcours d insertion engagés dans une démarche de professionnalisation dans les métiers de la boulangerie et de la logistique. Mme Christine PAGLIAI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contracting Manager (H/F)
13 - MARSEILLE 10
En tant que Contracting Manager, vous serez en charge de la gestion et du suivi contractuel des projets de l'entreprise. Vos missions comprendront : - Rédiger, analyser et suivre les contrats clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes et du commerce France H/F (H/F)
MADE IN PROVENCE - 13 - PUYLOUBIER
MIP Diffusion - Domaine des diables, domaine viticole familial travaillant en 3 couleurs (Côtes de Provence Sainte Victoire) sur 30 ha de vignes recherche une / un RESPONSABLE COMMERCIAL(E) FRANCE +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)
NRH APT - 13 - MARSEILLE 15
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication et commercialisation de solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV - Interim (H/F)
CODA - 13 - La Ciotat
CODA "le recrutement sur mesure" recherche pour l'un de ses clients, société spécialisée dans le secteur de la mécanique, de l'entretien industriel et de la réparation automobile, un(e) Responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Contract Manager Pétrochimie H/F
Systea Energie - 13 - Fos-sur-Mer
POSTE : Contract Manager Pétrochimie H/F DESCRIPTION : Missions : En tant que Contract Manager, vous serez responsable de la gestion des contrats des projets confiés par nos clients. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV H/F
Grafton - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche pour un de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de commandes H/F
13 - Bouches-du-Rhône
Titre du poste : Gestionnaire de commandes Description : Nous recherchons un(e) Gestionnaire de commandes rigoureux(se) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable du traitement...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Adv F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Qualis Recrutement - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : * Réceptionner les commandes, * Saisir les commandes et les spécificités clients dans l'ERP, * Assurer le suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Comptes - Clients Publics F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SSL Conseil - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Notre client, grande société spécialisée dans la conception de logiciels, cherche à recruter en CDI pour rejoindre ses équipe. Au sein du site de Marseille (13), le Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



