Secrétaire pédagogique et direction (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 199MXTK
Secrétaire pédagogique et direction (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
L'Association Fouque souhaite recruter, par la MECS Calendal, un/e Secrétaire Pédagogique/ Direction. secrétaire pédagogique/ et de direction H/F pour un soutien clé à l'organisation de la structure et à la gestion des dossiers des enfants. Sous la supervision de la Directrice et de la Cadre Administrative et Financière, vous serez le pilier administratif de la MECS. Vous aurez pour mission de contribuer à la gestion fluide et efficace de l'établissement, en assurant le suivi des dossiers administratifs des enfants et du personnel, tout en soutenant la Gestionnaire Comptable dans son travail quotidien. Vous serez le premier point de contact pour les visiteurs et les appels entrants, en assurant une orientation efficace et bienveillante. - Création, suivis et archivages des dossiers pédagogiques et des dossiers uniques jeunes - Suivi des documents de prise en charge & relance au pôle inspecteurs - Saisir les prises en charge et justificatifs pour l'établissement de la facturation - Création et/ou mise à jour des tableaux de gestion administrative et de suivi des jeunes - Gestion des titres de transports - Participer aux réunions administratives, et à la vie institutionnelle 'Sur le secrétariat de - Accueil, réception et gestion du standard téléphonique - Rapprochement bancaire - Transmissions des informations recueillies auprès des équipes et des chefs de service - Réception/expédition des courriers/colis - Traitements des mails - Préparation des courriers, rapports, attestations, certificats, notes de service et de fonction - Tenue des tableaux de bord et des échéances - Saisie des caisses LE PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et avez une forte capacité d'adaptation, alors votre profil nous intéresse ! Savoir-être : - Sens de la relation - Autonome, rigueur, bienveillance - Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire - Capacité à rendre compte - Discrétion Savoir-faire : - Maîtrise de l'outil informatique : Pack Office - Capacité rédactionnelle - Expérience de travail dans le secteur social - Prise d'initiative, sens de l'organisation et de l'anticipation - Capacité à gérer le caractère prioritaire des différentes tâches
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 Mois - SECRETAIRE ET COMPTABILITECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI - SECRETAIRE
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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