Responsable marketing (édition) (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 199QGNC
Responsable marketing (édition) (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Rattaché-e directement à la Direction générale, le/la Responsable marketing définit et pilote la stratégie marketing d'une maison d'édition reconnue. Il/elle contribue activement au développement des ventes, à la valorisation des catalogues et à l'accompagnement des équipes éditoriales dans leurs projets. Missions principales 1. Élaboration et valorisation des produits éditoriaux - Analyser les tendances du marché et de la concurrence pour identifier de nouvelles opportunités - Rédiger des briefs produits détaillés et pertinents en lien avec les éditeurs - Finaliser les argumentaires produits à destination du diffuseur et des partenaires commerciaux 2. Pilotage des campagnes promotionnelles - Concevoir et planifier des campagnes multicanales (presse, digital, partenariats, salons) - Superviser l'exécution des actions et coordonner les prestataires externes et le community manager - Mesurer et ajuster les performances des campagnes 3. Analyse et stratégie marketing - Suivre la performance des titres et des actions promotionnelles - Élaborer des recommandations stratégiques fondées sur les données et les tendances - Assurer une veille concurrentielle et sectorielle active 4. Création de contenus - Rédiger et adapter des contenus éditoriaux à forte valeur ajoutée : argumentaires, communiqués, présentations, newsletters - Concevoir une lettre mensuelle de tendances produits - Développer des concepts créatifs et innovants pour soutenir les lancements 5. Collaboration transversale - Travailler étroitement avec les équipes éditoriales, commerciales et communication - Accompagner les éditeurs dans la définition et le suivi de leurs objectifs marketing - Contribuer à un environnement collaboratif et stimulant Profil recherché - Formation Bac +5 en marketing, communication, ou commerce - 5 ans d'expérience en marketing stratégique et opérationnel - Une expérience confirmée dans le secteur de l'édition - Excellentes compétences rédactionnelles et sensibilité éditoriale affirmée - Maîtrise des outils de suivi marketing et d'analyse de données (Excel, GFK, Canva) - Solides aptitudes en gestion de projet et coordination d'équipes - Curiosité intellectuelle, rigueur, créativité et capacité à travailler de façon autonome - Appétence pour le secteur du livre - Anglais professionnel (niveau B2 minimum) exigé pour les échanges avec partenaires et les déplacements sur salons internationaux Conditions du poste - Télétravail ponctuel possible - À partir de 48K selon profil et expérience - Contrat de forfait jour - Ticket restaurant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Dans l'éditionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - marketing, communication, commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse et stratégie marketingCette compétence est indispensable
- Création de contenusCette compétence est indispensable
- Pilotage des campagnes promotionnellesCette compétence est indispensable
- Travail d'équipeCette compétence est indispensable
- Élaborer et valoriser des produits éditoriauxCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de livres
Employeur
MISCELLANE
6 à 9 salariés
Miscellane a l?ambition de rendre l'édition plus proche et plus accessible. En portant deux idées, belles et simples : démocratiser l?écriture et favoriser l?accès à la lecture. Miscellane regroupe une dizaine de maisons d?éditions. Elles publient des livres qui répondent à trois préoccupations : apprendre, s?informer et/ou se divertir.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-trice des Partenariats (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Marketing Digital (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Une entreprise d'environ 30 collaborateurs, installée dans les Yvelines,portée par une forte dynamique de développement et une véritable culture de proximité avec ses adhérents. Depuis plus de 15...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marques (Brand Marketing) F/H
SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON - 91 - Vert-le-Grand
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du marketing (H/F)
WINNER'S CHICKEN - 75 - PARIS 14
À propos Winner's Chicken est une enseigne dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le poulet frit à la coréenne et la cuisine K-food. Actuellement implantée dans trois arrondissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing
SOS MOOVING - 93 - Aubervilliers
Missions principales En tant que Responsable Marketing, vous serez en charge de : Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing globale de l'entreprise ; Élaborer et suivre le plan marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Process NIR Marketing Manager (H/F)
DIVISION R&D - 93 - VILLEPINTE
PerkinElmer recherche un responsable marketing motivé et expérimenté pour soutenir l'organisation mondiale Food Solutions, spécialisée dans nos gammes de produits NIR de processus. Le responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing F/H (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM - 94 - IVRY SUR SEINE
En tant que Chief Marketing Officer, vous aurez la charge de concevoir et déployer des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété du groupe et attirer de nouveaux clients. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
CSGD - 91 - QUINCY SOUS SENART
Nous recherchons un candidat afin de promouvoir l'activité de notre entreprise qui est l'assistance administrative, commerciale et le développement de leur communication par le biais des différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Marketing et Communication75 F/H - Marketing (H/F)
PAGE PERSONNEL - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché à la direction, le Responsable Marketing et Communication joue un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie marketing omnicanale, en lien avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



