Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 199QNNH
Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une expérience dans le domaine des ventes internationales de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) est souhaitée. Dans la perspective des ventes dans les territoires dont il.elle sera chargé.e, le.a candidat.e devra être bilingue en espagnol (européen et américain) et portugais (idéalement Brésilien), en plus du français et de l'anglais (natif ou bilingue). Idéalement, le.a candidat.e a résidé dans un pays dont l'une des langues citées est la ou l'une des langues nationales et/ou a une connaissance du marché audiovisuel local. Des déplacements fréquents en France et à l'international sont à prévoir. La connaissance du logiciel de gestion Dabaz est appréciée. Les missions prioritaires : - Prospection - Prospection de nouveaux clients tv et cinéma et stratégie de développements de la présence de la société sur les territoires - Sélection et organisation des marchés et voyages. - Mise à jour permanente du document interne de suivi - Vente - Participation aux marchés de vente les plus importants (3 à 6 déplacements annuels en France et à l'international) - Mise en place et suivi de stratégie de ventes et lancement de programmes : push, pull, stratégie communication interne et externe. - Suivi du back office aux côtés de la Chargée du back- office : faciliter la finalisation des deals, communication avec les clients si nécessaire - Ventes et préventes des programmes tv et long métrage de la prospection à la signature du contrat de vente et la saisie droits dans le logiciel de suivi (logiciel Dabaz) - Acquisition - Recherche nouveaux programmes tv et long métrage sur vos territoires: pré-évaluation / proposition comité acquisition - Participation au comité d'acquisition : évaluation et feedback - Participation aux marchés en tant qu'acheteur - Relations avec les Ayants droits - Rapports et informations - Suivi stratégique - Approbations des deals - Résolutions des problèmes - Suivi des demandes de matériel et appui à la Chargée du back-office - Etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Portugais (idéalement Brésilien)Cette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production de films et de programmes pour la télévision
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