Responsable administratif(ve) et comptable H/F 38 - ST LAURENT DU PONT
Offre n° 199RNYM
Responsable administratif(ve) et comptable H/F
38 - ST LAURENT DU PONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Sous l'autorité directe du gérant, vous serez en charge des missions suivantes : Administratif : - Accueil physique et téléphonique. - Suivi client : relance devis, règlements. - Réalisation des contrats de sous-traitance et du volet administratif des appels d'offres. - Gestion administrative liée aux chantiers (autorisations de voierie, DICT, etc.). - Participation à la prévention dans l'entreprise (DUERP). - Veille juridique en lien avec la CAPEB. Comptable et financier : - Organisation et classement des pièces comptables. - Saisie des écritures et rapprochement bancaire. - Gestion des déclarations fiscales (TVA, IS, taxes sur salaires). - Suivi de la trésorerie. - Préparation de la clôture annuelle en lien avec l'expert-comptable. Social : - Gestion administrative des salariés (suivi des heures, imputation par chantier, absences, entrées/sorties). - Préparation des variables de paie avec un prestataire externe. - Gestion administrative des intérimaires. - Relations avec les organismes sociaux (déclarations mensuelles et annuelles). - Gestion des contrats de formation et demandes de prise en charge. Profil recherché - Formation et expérience : Formation comptable solide avec une forte expérience en gestion administrative et sociale. - Secteur d'activité : Expérience dans le bâtiment appréciée. - Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques. - Qualités personnelles : Autonomie, rigueur et implication. Poste à 80 ou 100% sur 4 ou 5 jours à convenir - 35h pour un plein temps - CDI --ETAM - rémunération selon grille et compétences Date entrée en fonction : février 2026
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- ETAM - rémunération selon grille et compétences
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Expérience en administration socialeCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux de couverture par éléments
Employeur
BARBIER ET PYOT
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.barbierpyot-toiture-isere.com
Fondée en 1936, l'entreprise Barbier & Pyot est située à Saint Laurent du Pont en Isère (38) au cœur de la Chartreuse. L'entreprise est spécialisée dans l'éco construction en neuf et en rénovation. Elle intervient en charpente, couverture, zinguerie, isolation naturelle et biosourcée, toiture à caractère historique et énergie renouvelable dans une démarche de qualité et de sécurité. L'entreprise emploie 10 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 1 000 000€.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif(H/F)
LEGTA DE CHAMBERY LA MOTTE-SERVOLEX - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Connaissance des services publics impérative/ Expérience de gestion financière et de coordination de service impérative Missions Participer au pilotage administratif et financière du centre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) - Collège - La Tour du Pin 38 (H/F)
RECTORAT - 38 - LA TOUR DU PIN
Missions : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif des contrats (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 38 - Sassenage
LHH recrute pour le compte de son client, un Gestionnaire administratif des contrats (H/F) - Un poste clé à pourvoir dès le 5 janvier 2026 à Sassenage, au sein d'une entreprise spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Espace Famille (H/F)
MAIRIE FONTAINE - 38 - FONTAINE
SERVICE Le secteur de l'enfance et de l'éducation est composé de trois services (petite enfance, scolaire et périscolaire, extrascolaire) et d'un pôle espace famille aux missions transversales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
73 - ST ALBAN LEYSSE
OBJECTIFS GÉNÉRAUX : Sous l'autorité de la Direction, le/la RAF aura pour mission d'assurer la supervision et le contrôle de la gestion administrative et financière de l'association, en lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER IMMOBILIER (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Échirolles
Pour l'un de nos clients dans le secteur immobilier on cherche un Responsable Administratif et Financier. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Comptable - Gestion Multi-sites (H/F)
MIGNAUTEAM - 38 - VOIRON
Gestion comptable et financière - Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, notes de frais) - Régler les fournisseurs - Suivre et faire respecter les plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service finances, commande publique et subventions (H/F)
MAIRIE - 73 - BARBERAZ
Poste à pourvoir : dès que possible - Candidature jusqu'au 31/10/2025 - Emploi temporaire - CDD 3 mois renouvelable dans les limites d'absences du fonctionnaire absent - Temps complet La commune de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 38 - Succieu
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de gestion budgétaire et financière publique et marchés publics H/F
Mercato de l'emploi - 38 - Poisat
RESPONSABILITÉS : 💼 Vos missions Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et budgétaire de la commune. Vous serez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



