Responsable Financier, Administratif et Informatique (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 199SDRR
Responsable Financier, Administratif et Informatique (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Le poste Nous recherchons un(e) Responsable Financier, Administratif et Informatique expérimenté(e), en capacité de piloter la simplification et l'automatisation des processus opérationnels, tout en assurant un haut niveau de fiabilité et d'analyse dans la gestion financière et comptable. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouerez un rôle stratégique dans : Le pilotage financier global des entités gérées L'accompagnement des équipes dans la transformation et la modernisation des processus internes Le pilotage de l'informatique Vous encadrerez et animerez une équipe de 6 collaborateurs, dont vous assurerez le management opérationnel et le développement professionnel. Vos missions principales Pilotage financier et comptable de 6 sociétés : CTMNC, FFTB et 4 GIE Budget global 9,2 M€, effectif global 80 personnes Superviser la comptabilité générale et analytique, les déclarations fiscales, encadrer l'établissement des comptes annuels Elaborer les budgets, les forecasts, suivre les écarts Assurer le contrôle de gestion Encadrer l'établissement de la paie et le suivi de la masse salariale Préparer et présenter les documents financiers aux conseils d'administration Participer au montage des dossiers de subventions R&D et en assurer le suivi financier Assurer pour le CTMNC le lien avec les tutelles et les principaux organismes institutionnels (administrations de tutelle CGEFI, autres organismes collecteurs, douanes, DGFIP, .), et établir les reportings associés Assurer pour le CTMNC les contrôles de taxe affectée, pour la FFTB le contrôle des cotisations Gestion administrative Etablir et négocier les contrats des différents prestataires, en veillant au strict respect des règles applicables à la commande publique (pour le CTMNC), en collaboration avec les services généraux Etablir les statistiques sociales Assurer l'administration et les évolutions de l'ERP de gestion (Akuiteo), en garantissant son adéquation aux besoins opérationnels et stratégiques de l'entreprise. Pilotage de l'infogérance et suivi des projets informatiques Manager l'infogérance partiellement externalisée Gérer les contrats des différents prestataires Proposer et encadrer les nouveaux projets (go cloud, sharepoint.) Ce que nous attendons Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 en comptabilité et finances Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 10 à 15 ans dans le domaine de la finance, idéalement au sein de PME de taille significative ou ETI Vous possédez une expérience confirmée en management d'équipe et savez fédérer, motiver et faire progresser vos collaborateurs Vous témoignez d'un réel intérêt pour les systèmes d'information et vous avez une pratique régulière d'outils de type ERP, Excel (niveau Expert). Une pratique d'Access et de l'IA serait un plus Vous êtes force de proposition et pleinement engagé(e) dans la mise en place de nouveaux outils (flux dématérialisé, solutions BI.) Vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation et savez gérer les priorités dans un environnement exigeant Doté(e) d'un bon sens de la pédagogie, vous savez accompagner et faire progresser vos interlocuteurs avec bienveillance Ce que nous vous proposons CDI à temps plein, réparti entre Clamart (4 jours) et Paris (1 jour), accessible facilement via les transports en commun, avec un parking gratuit mis à disposition sur le site de Clamart Rémunération en fonction profil et expérience - Un accord d'intéressement avec abondement - Une mutuelle prise en charge à 80% par l'employeur - Une cantine prise en charge pour partie par l'employeur - 6 semaines de congés payés dont la 6ème semaine monétisable - 22 RTT - CET - Horaires Flexibles - Télétravail (2 jours fixes max à partir 6 mois ancienneté) - CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- CSE
- Restauration
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Rémunération sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Etre force de proposition
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
CENTRE TECHNIQUE DE MATERIAUX NATURELS
50 à 99 salariés
Le Centre Technique de Matériaux Naturels de Construction (CTMNC) , trait d'union entre l'industrie et la recherche a pour vocation de développer l'innovation et la qualité dans les professions des producteurs de matériaux de construction en « terre cuite » et en « pierre naturelle ». Le service QUALITE-ENVIRONNEMENT assure diverses missions liées aux certifications de la qualité "produits", telle que la marque NF ainsi que dans les domaines de l'environnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Juridique et Administratif (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
FORCE 12, société spécialisée dans la sécurité privée, recrute un(e) Responsable Juridique et Administratif(ve) pour structurer et piloter son service interne. Rattaché(e) à la Direction Générale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Siège Association (H/F)
ASSOCIATION JEUNESSE MARINE - 75 - PARIS 12
Association organisant des stages de voile pour enfants et adolescents recherche un CDD pour remplacer sa Responsable Siège pendant son congé maternité (CDD à terme imprécis de mi/fin novembre à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle administration de la recherche (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Contexte de travail Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse Composante / Service : Direction de la recherche / Pôle administration de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services gestion et administration (H/F)
METALSFRANCE - 95 - CERGY
Entreprise dynamique spécialisée dans les travaux de menuiserie métallique, serrurerie et structures en acier, nous intervenons sur des chantiers de construction, rénovation et maintenance pour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Il est impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé administratif et financier F/H
SYNERGIE - 94 - VINCENNES
Notre client, établissement public, placé sous la tutelle des ministres chargés de l'environnement et de l'agriculture, a été créé pour protéger et restaurer la biodiversité. En qualité de Chargé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) (H/F)
SERVICE MEDICO SOCIAL DES HALLES - 94 - CHEVILLY LARUE
Rattaché(e) directement au directeur du centre, vous supervisez l'activité administrative et la gestion des équipes. Vous assurez le lien entre le personnel administratif, médical et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



