Assistant planification et administration des ventes (H/F) 31 - ESCALQUENS
Offre n° 199TLQS
Assistant planification et administration des ventes (H/F)
31 - ESCALQUENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
Rejoindre NORMEC ABIOLAB PME en forte croissance (350 salariés, 12 laboratoires en France), NORMEC ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d'analyses agro-alimentaires et environnementales accréditées COFRAC et agréées par le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Ecologie et du Développement durable. PME en mouvement, NORMEC ABIOLAB s'appuie - au sein de ses 4 000 m² de laboratoires - sur la compétence et l'engagement de tous ses collaborateurs, pour contribuer à préserver quotidiennement la santé de nos concitoyens. Nos équipes composées d'experts dans leurs domaines sont la force de notre structure. Présents sur tout le territoire national, nous continuons quotidiennement notre développement pour atteindre notre objectif principal : préserver la santé humaine ! Description du poste Dans le cadre de son développement, NORMEC ABIOLAB recrute activement un Assistant planification et ADV H/F. Sous la responsabilité du Directeur de Business Unit, vos missions principales seront les suivantes, pour ce laboratoire en priorité mais aussi pour les autres laboratoires de la BU : Administration des ventes : élaboration des devis, traitement des demandes clients, mise à jour de la base de données clients, accueil téléphonique et gestion de la boîte e-mail, Facturation : participation au processus de validation des factures et, si nécessaire, suivi et relance des clients, Ordonnancement : planification des interventions après validation des devis, organisation des tournées du personnel terrain et prise de rendez-vous avec les clients, Collecte : récupération ponctuelle d'échantillons auprès des clients habituels (proches du laboratoire, avec un véhicule de service). Lise non exhaustive. Profil recherché De formation administrative ou commerciale (Bac à Bac+2 type BTS Assistant de gestion, Assistant commercial, ou équivalent), vous disposez d'une première expérience réussie dans la gestion administrative des ventes ou dans un poste polyvalent au sein d'un service client (dont alternances et/ou stages). Vous êtes une personne dotée d'un excellent sens du relationnel client, faisant preuve de curiosité, d'application et de rigueur dans son travail. Vous appréciez la diversité des missions quotidiennes et savez faire preuve d'organisation afin de travailler de manière efficace et autonome. Permis B requis, dans le cadre des déplacements occasionnels. Modalités - Poste à pourvoir en CDI dès à présent. - Localisation : Escalquens (31). - Horaires : de journée, 35h / semaine (lundi au vendredi). - Permis B en boite manuelle requis. - Mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 70 %. - Voiture de société, carte carburant, PC et téléphone portable. - CSE d'entreprise. - Mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 70 %. - Salaire selon profil et expérience. Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM par email.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1915.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
 
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 8 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
ASPOSAN ENVIRONNEMENT
50 à 99 salariés
PME en croissance (220 salariés, 11 laboratoires en France), ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d'analyses agro-alimentaires et environnementales accréditées COFRAC et agréées par le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Ecologie et du Développement durable.. Présents sur tout le territoire national, nous continuons quotidiennement notre développement pour atteindre notre objectif principal : préserver la santé humaine ! Mme Delphine RIVE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Key Account Manager H/F SaaS (H/F)- FACILECOMM - 31 - TOULOUSE - En tant que Key Account Manager (KAM) vous accompagnez les logisticiens européens dans leur transformation digitale et plus globalement dans le développement de leurs offres de logistique pour le... - CDI - Temps plein - Publié il y a 4 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Attaché commercial BtoC (H/F)- ENGP CONSEIL - 31 - MURET - ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client Pisciniste, dans la recherche et l'intégration de son Attaché Commercial BtoC H/F, secteur Haute-Garonne (31). Missions : - Développer... - CDI - Temps plein - Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistante SAV - Relation clientèle (H/F)FORUM CAZERES- GARONNE EMPLOI - 31 - LABEGE - Garonne Emploi est un groupement d'employeurs, une association qui délègue auprès de ses entreprises adhérentes des salarié.e.s qui travaillent en temps partagé. Notre métier consiste à additionner... - CDD - Temps plein - Publié hier - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant/Assistante e-commerce (H/F)- FUJI SPORT - 31 - TOULOUSE - Notre magasin, spécialisé dans la vente d'articles de sport, recherche un(e) assistant(e) de e-commerce dynamique et passionné(e) pour renforcer notre équipe digitale. Ce poste est basé à Toulouse et... - CDI - Temps plein - Publié il y a 16 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gestionnaire SAV (H/F)- M2 SOLUTIONS RH - 31 - Colomiers - TPE spécialisée dans la fabrication d'enceintes climatiques dans l'objectif de reproduire un environnement donné pour simuler le vieillissement d'un produit surtout dans le domaine du... - CDI - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant / Assistante des ventes- ONLY YU - 31 - TOULOUSE - BAIFENBAI Hong Hao et Royal Buffet, recherche ¨Assistant Administratif des ventes (H/F)¨ Vos missions : -Le suivi de la relation entre les agents commerciaux et leurs clients -Gestion... - CDD - Temps plein - Publié il y a 8 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant / Assistante des ventes (H/F)- JIMENEZ TRANSPORT & LOCATION - 31 - VILLENEUVE LES BOULOC - Créée en 1996 par Valérie & François Jimenez, cette entreprise familiale située dans la zone Eurocentre de Toulouse ne cesse de s'agrandir. Désormais près de 700 collaborateurs au compteur du Groupe... - CDI - Temps plein - Publié il y a 2 jours Employeur handi-engagé- CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)- BRAINFIELD - 31 - L UNION - Vous aurez en charge la gestion administrative et logistique des prêts d matériel ainsi que la coordination d'événements internationaux pour les clients. Missions principales : Prise en charge des... - CDI - Temps plein - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gestionnaire ADV polyvalent (H/F)- ELPHYC - 31 - Toulouse - Cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports, recherche pour l'un de ses clients, un/une Gestionnaire ADV polyvalent(e) en CDI, basé(e) à Toulouse. FONCTION GÉNÉRALE : Rattaché(e)... - CDI - Temps plein - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant administratif et commercial F/H- Synergie - 31 - Ramonville-Saint-Agne - Nous recherchons pour un de nos client dans le domaine du spacial Une/un Assistant(e) Administrati(f)ve pour le CSE. H/F?? Missions principales Au sein du service, vous interviendrez sur la gestion... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 2 jours - Intérim 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


