assistant(e) administratif(ve) en bureau d'études (H/F) 71 - MARCIGNY
Offre n° 199TNCX
assistant(e) administratif(ve) en bureau d'études (H/F)
71 - MARCIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Employeur handi-engagé
Poste à pourvoir en janvier 2026 Vos missions : Assure la double conversion d'une commande client ; en OF (ordre de fabrication) directement utilisable par la production et en document de colisage pour le service logistique. Vérifie la conformité des commandes à lancer (articles, documents signés par le client, etc..) par rapport au process Lancement Récupère les études spécifiques des dessinateurs du BE. Edite les Ordres de fabrications (gammes et nomenclatures) et rattache les documents nécessaires à leurs traitements par la production. Transmet les ordres de fabrications, regroupés par commande client, au service Ordonnancement. Met à disposition les plans de pose pour le service logistique. Assure le suivi des lancements (relance les dossiers bloqués auprès du service Commercial, déclare le lancement terminé) RELATIONS DE TRAVAIL INTERLOCUTEURS INTERNES : Relations internes avec les dessinateurs du BE, le Responsable d'Atelier, l'Approvisionneur et le Service Commercial. INTERLOCUTEURS EXTERNES : Relations externes avec les poseurs. Participe au quotidien au respect de la démarche qualité de l'entreprise et contribue à l'amélioration continue. Prise en compte au quotidien des exigences environnementales et des engagements sécurité de l'entreprise. Votre profil : BAC + 2 à dominante Technique EXPERIENCES : 2 ans dans la tenue d'un poste administratif/technique dans un environnement technique (bâtiment, .) CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES SPECIFIQUES : Lecture de documents techniques (plan, infographie) Utilisation d'un ERP Connaissance du concept de gamme et nomenclature
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros sur 12 mois
- à négocier selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en environnement technique Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat BTP - ou BAC+2 technique
Compétences
- maitrise d'un ERPCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser le traitement des commandes
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- lecture de documents techniques (plan infographie)
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'appareils d'éclairage électrique
Employeur
SARL MANHATTAN
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://jf.metivier@manhattanmanhattan.fr
PME DU SUD DE LA SAONE ET LOIRE de 40 personnes de l'industrie, faisant partie d'un groupe national, intervenant auprès de Grands Groupes Nationaux et Internationaux sur toute la France.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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