Assistant Approvisionneur (H/F) 69 - Saint-Priest
Offre n° 199VMNV
Assistant Approvisionneur (H/F)
69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. Depuis 150 ans, ce groupe familial (670 collaborateurs, 270 M€ de CA) a su bâtir de solides fondations lui permettant de se développer dans les meilleures conditions. Emile Maurin Fixation est spécialisé dans la fixation (boulonnerie et visserie) depuis 1871. Nous accompagnons les professionnels de l'industrie, du bâtiment, de l'automobile et des infrastructures avec une large gamme de produits et des solutions sur mesure. Nous recrutons actuellement un(e) : Assistant Approvisionneur H/F Lieu : Saint Priest (69) CDI Prise de poste : dès que possible Au sein d'une équipe de 8 personnes vous prenez en charge, en toute autonomie, la gestion du stock pour un ensemble de produits : Vos missions : - Garantir la disponibilité des produits tout en optimisant les niveaux de stock et les coûts - Analyser les besoins commerciaux en lien étroit avec le service commercial - Passer les commandes fournisseurs dans le respect des procédures internes. - Suivre les livraisons et relancer les fournisseurs si nécessaires. - Gérer les surstocks et anticiper les ruptures, en apportant des solutions concrètes. - Assurer la communication des informations clés vers le service commercial. - Traiter les litiges fournisseurs (écarts, retards, non-conformités, etc.) - Participer aux missions transverses du service Achats (sous-traitance, import, base de données). - Contribuer à l'amélioration continue : suivi fournisseurs, mise à jour des bases Articles/Fournisseurs, et optimisation des processus et outils. Afin de mener à bien vos missions, vous êtes en contact étroit avec l'ensemble des interlocuteurs internes (direction, logistique, qualité, commerce) et externes. Une formation sera mise en place lors de votre arrivée sur nos produits. Nous nous engageons à vous accompagner tout au long de votre intégration Profil : Formation : Bac +2 à Bac+3 (type BTS Logistique / Gestion / Achats / Approvisionnements) ou expérience équivalente en approvisionnement ou Supply Chain acquise de préférence dans un milieu industriel, en distribution industrielle ou en grande distribution. Bonne maîtrise d'Excel impérative (recherche V, tableaux croisés dynamiques) et de l'Anglais. Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, réactivité et bon relationnel seront les atouts pour réussir dans votre mission. Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes familier du contact client/fournisseur. Avantages : - Rémunération fixe selon profil - Gratification équivalent à un 13éme mois - Intéressement et Participation aux bénéfices - Ticket restaurant - Mutuelle Familiale (60% pris en charge par l'employeur) - 3RTT et 6 Vendredis complets à poser dans l'année Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement familial, collaboratif et performant, où nous favorisons la montée en compétences de nos collaborateurs. Nous nous engageons à vous répondre sous 24H si votre profil correspond à ce poste. Processus de recrutement court : - Julie ou Mathilde du service recrutement vous contacte pour un premier échange téléphonique. - Vous rencontrez sur site Raphaëlle, la Directrice des achats - Puis vous effectuerez un second entretien avec Monsieur MONTCHAL Directeur de la société. - Si votre candidature est validée, alors bienvenue dans l'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon Profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Employeur
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Mathilde SOUMAGNAC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - MEYZIEU
ADECCO Meyzieu recherche pour son client basé à Meyzieu un Assistant Administration des Ventes H/F, Vos missions : - Etablir et relancer les offres commerciales (devis, facturation, chiffrage...) ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 69 - VILLEURBANNE
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 1000 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) / Assistant(e) de Direction (H/F)
6GS - 69 - Feyzin
6GS , entreprise en pleine croissance et engagée auprès de ses collaborateurs, recherche son/sa futur(e) Assistant(e) Administratif(ve) / Assistant(e) de Direction en alternance afin de renforcer son...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Sainte-Consorce
Adecco recrute pour l'un de ses clients, acteur international reconnu pour ses solutions techniques innovantes destinées à la protection et la sécurité des biens et des personnes, et engagé dans une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / vendeur comptoir BtoB (H/F)
SCP FRANCE - 69 - GENAS
Depuis plus de 25 ans, SCP s'engage auprès des professionnels et poursuit son développement à travers la France, avec 9 agences réparties sur le territoire. Basée à Rodez, en Aveyron, l'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant admi des ventes (H/F)
ADECCO FRANCE - 69 - DARDILLY
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client, situé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
ADEQUAT - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Notre agence Adéquat de Saint Exupéry recrute un(e) assistant(e) des ventes pour son client spécialisé dans les produits frigorifiques. Vos missions : - Accueil des clients, réception des appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
69 - LYON 06
Les missions du poste Lieu : Lyon (69) Temps plein - 39h/semaine CDI - Poste à pourvoir immédiatement Salaire : 2 200 € brut mensuel Vous recherchez un poste administratif stable, dynamique, au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
POMONA PASSIONFROID - 69 - ST PRIEST
Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 01 - Beynost
Notre client se situant sur le secteur de Beynost (01700) recherche un ASSISTANT ACHATS F/H en CDI. Vos missions seront : - Passer les commandes d'achats, - Recherche d'éventuels nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



