Secrétaire / standardiste - cabinet d'avocats (H/F) 2B - BASTIA
Offre n° 199VTYM
Secrétaire / standardiste - cabinet d'avocats (H/F)
2B - BASTIA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Intitulé du poste : Secrétaire juridique / Standardiste (H/F) - Cabinet d'avocats à Bastia Type de contrat : CDD à mi-temps - 65h/mois (remplacement), la politique de l'établissement est d'inscrire le contrat dans la durée à compter de janvier 2026 Localisation : Bastia (Haute-Corse) Description du poste : Cabinet d'avocats implanté à Bastia recherche une secrétaire juridique / standardiste à mi-temps dans le cadre d'un CDD de remplacement. Le poste est rattaché à l'AARPI ARNA (structure de sept avocats). Sous le contrôle régulier de l'avocat responsable, le(la) secrétaire assurera les missions suivantes : - accueil physique des clients, orientation et prise éventuelle de rendez-vous ; - gestion du standard téléphonique, prise de messages et transmission par voie de tâches aux avocats ; - déplacements au Palais de justice (dépôts et retraits de dossiers à la case Palais) ; - réception, enregistrement et répartition du courrier, des courriels et de la case Palais ; - frappe, mise en forme et dactylographie de documents juridiques et de correspondances ; - ouverture, alimentation et classement des dossiers clients ; - gestion du RPVA (réception et envoi de messages, enrôlement, notifications, déclarations d'appel, prises de date) ; - transmission des actes et pièces aux auxiliaires de justice, experts et clients (par courriel, courrier ou RPVA) ; - impression des agendas et des rôles d'audience, préparation des dossiers pour les associés ; - enregistrement des retours d'audience dans le logiciel métier. Activités occasionnelles : - participation à la facturation et au suivi administratif des dossiers. Profil recherché : - formation juridique ou administrative (Bac à Bac+2) souhaitée ; - expérience préalable en cabinet d'avocats ou étude juridique appréciée ; - excellente expression écrite et orale, maîtrise des outils bureautiques et des plateformes RPVA ; - rigueur, sens de l'organisation, réactivité et discrétion absolue. Conditions : - poste à mi-temps (horaires à définir selon profil - 65h/mois) ; Rémunération selon profil et expérience
- Type de contrat
 - 
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Mensuel de 1235.52 Euros sur 13 mois
 - Titres restaurant / Prime de panier
 - Primes
 - salaire de référence CCN + 13ème mois + titre restaurant
 
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
 
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat juridique
 - Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique
 
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
 - Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
 - Assurer la confidentialité des informations traitéesCette compétence est indispensable
 - Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
 - Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
 - Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
 - Gérer les documents juridiquesCette compétence est indispensable
 - Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
 - Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
 - Faciliter la communication interne et externe
 - Mettre à jour un dossier, une base de données
 - Organiser l'archivage des documents
 
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 - Faire preuve de rigueur et de précision
 - Faire preuve de réactivité
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
 - Secteur d'activité : Activités juridiques
 
Employeur
ARNA
6 à 9 salariés
Mme VALERIE TABOUREAU
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