Assistante judiciaire à temps plein cabinet d'avocat (H/F)

Assistante judiciaire à temps plein cabinet d'avocat (H/F) 33 - BORDEAUX

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Offre n° 199WVQM
Assistante judiciaire à temps plein cabinet d'avocat (H/F)

33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 novembre 2025

Le Cabinet d'avocats d'affaires LEXCO (www.lexco.fr) recherche un.e assistant.e à temps plein afin d'intégrer son équipe judiciaire en charge du contentieux. Vous travaillerez dans un cabinet à taille humaine et, plus précisément, au sein d'une équipe composée d'un avocat associé ainsi que deux avocats collaborateurs. Vos missions, lesquelles seront réalisées en étroite collaboration avec les avocats, seront judiciaires et porteront notamment sur : - Le suivi des audiences ; - La tenue de l'agenda judiciaire ; - La gestion du RPVA ; - La gestion et rédaction des courriers ; - La gestion de la relation et du suivi avec les greffes, les commissaires de Justice ainsi qu'avec les autres auxiliaires de Justice ; - La gestion du classement et de l'archivage des dossiers ; - La réalisation des dossiers de plaidoirie ; - La gestion de la CARPA et du maniement des fonds ; - La maîtrise d'un logiciel tel que POLYOFFICE ; - La réalisation d'actes de procédure (constitution, enrôlement.). Le candidat doit avoir une expérience préalable en Cabinet et au titre d'une activité judiciaire. Le poste à pourvoir requiert de la rigueur, un sens de l'organisation ainsi que des priorités. La rémunération sera à définir selon l'expérience. Le CV ainsi que la lettre de motivation seront à adressés à fanny.penche@lexco.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • a définir selon profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique

Compétences

  • Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la confidentialité des informations traitées
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gestion administrative
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Gérer les documents juridiques
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Indexer des dossiers et documents de référence
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Modalités d'accueil
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Normes rédactionnelles
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Organiser l'archivage des documents
  • Règles d'orthographe et de grammaire
  • Rédaction de comptes rendus
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Saisir des documents juridiques
  • Suivi de dossiers clients
  • Termes et procédures juridiques
  • Utilisation des réseaux multimédias, internet
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités juridiques

Employeur

FANNY PENCHE-DANTHEZ

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme fanny PENCHE-DANTHEZ

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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