Assistante judiciaire à temps plein cabinet d'avocat (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 199WVQM
Assistante judiciaire à temps plein cabinet d'avocat (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Le Cabinet d'avocats d'affaires LEXCO (www.lexco.fr) recherche un.e assistant.e à temps plein afin d'intégrer son équipe judiciaire en charge du contentieux. Vous travaillerez dans un cabinet à taille humaine et, plus précisément, au sein d'une équipe composée d'un avocat associé ainsi que deux avocats collaborateurs. Vos missions, lesquelles seront réalisées en étroite collaboration avec les avocats, seront judiciaires et porteront notamment sur : - Le suivi des audiences ; - La tenue de l'agenda judiciaire ; - La gestion du RPVA ; - La gestion et rédaction des courriers ; - La gestion de la relation et du suivi avec les greffes, les commissaires de Justice ainsi qu'avec les autres auxiliaires de Justice ; - La gestion du classement et de l'archivage des dossiers ; - La réalisation des dossiers de plaidoirie ; - La gestion de la CARPA et du maniement des fonds ; - La maîtrise d'un logiciel tel que POLYOFFICE ; - La réalisation d'actes de procédure (constitution, enrôlement.). Le candidat doit avoir une expérience préalable en Cabinet et au titre d'une activité judiciaire. Le poste à pourvoir requiert de la rigueur, un sens de l'organisation ainsi que des priorités. La rémunération sera à définir selon l'expérience. Le CV ainsi que la lettre de motivation seront à adressés à fanny.penche@lexco.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- a définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Faciliter la communication interne et externe
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les documents juridiques
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser l'archivage des documents
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Rédaction de comptes rendus
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Suivi de dossiers clients
- Termes et procédures juridiques
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
FANNY PENCHE-DANTHEZ
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme fanny PENCHE-DANTHEZ
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