Assistant / Assistante de direction

Assistant / Assistante de direction 93 - LE BLANC MESNIL

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Offre n° 199WXCW
Assistant / Assistante de direction

93 - LE BLANC MESNIL - Localiser avec Mappy

Publié le 03 novembre 2025

Rôle principal Véritable support de la direction et de l'équipe commerciale, l'assistante de direction assure le bon suivi administratif et commercial des ventes, depuis la commande client jusqu'à la facturation. Elle contribue à la fluidité des échanges internes et externes, et participe activement à la satisfaction client. Missions principales Administration & gestion : - Réception et gestion des appels entrants / mails clients - Accueil téléphonique et orientation des demandes vers les bons interlocuteurs - Suivi administratif des dossiers clients (création, mise à jour, archivage) - Préparation et suivi des devis, commandes et livraisons - Facturation clients et suivi des paiements en lien avec la comptabilité - Commandes fournisseurs et gestion de petits achats courants - Tenue et mise à jour des tableaux de suivi (CA, marge, commandes, etc.) Support à la direction : - Suivi des dossiers internes (maintenance, contrats, renouvellements, etc.) - Interface entre les services (commercial, technique, comptable) - Classement, numérisation et archivage des documents Profil recherché - Formation type Bac à Bac+2 en assistanat, gestion ou équivalent - Expérience souhaitée dans une PME ou un environnement commercial (bureautique, informatique, services BtoB) - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et aisance avec les outils numériques (EBP Gestion Commerciale, Copypark etc .) - Bonne orthographe, rigueur, réactivité et sens du service client - Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à prioriser Qualités attendues - Organisation et autonomie - Bon relationnel, à l'aise au téléphone - Esprit d'équipe et sens du résultat Rémunération Selon profil et expérience.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 13 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - ou équivalent assistanat commercial
  • Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - ou assistant administratif Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer un planning
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Relayer de l'information
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau

Employeur

IDF COMMUNICATION

6 à 9 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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