Gestionnaire base de données clients / ADV (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 199XMQX
Gestionnaire base de données clients / ADV (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Vos Missions Vous assurez le bon traitement de la commande client, ainsi que la conformité et le développement de la base de données clients. Réceptionner tous les bons de commandes sur nos différents canaux et des différents services (mails, portail Achat, fax, EDI), Assurer le traitement de toutes les commandes, dans le respect des délais d'enregistrements et des spécificités clients. Archiver et classer les commandes clients (archivage numérique) Centraliser et Valider les informations nécessaires à la gestion de la commande (références produits, prix, disponibilité, l'adresse de livraison, de facturation toutes autres données nécessaires au bon déroulement de la commande) Mettre en continu la base de données Clients et Contacts à jour, en considérant toutes les informations possibles (Bon de commande, courriers clients, Web, presse etc.) Savoir identifier et transmettre toutes les problématiques liées à la mise à jour des bases de données et de l'enregistrement des commandes Contacter les clients par téléphone mail pour valider les informations récupérées à travers les différents supports (Retours catalogues, Newsletter, courriers, e-mails etc.) Mettre à jour / construire les données sur les groupes d'entreprises Traitement des annulations et modifications de commandes Traitement et suivi des réclamations Savoir se coordonner avec les services transverses afin d'assurer le bon déroulement de la commande client. Savoir se coordonner avec les services transverses afin d'assurer le bon enregistrement des données commerciales Participer aux tâches communes du service Selon les besoins de l'entreprise, poste évolutif pour soutenir l'équipe des ventes dans la réalisation de devis et de conseil au client. Votre Profil Vous êtes de nature volontaire, persévérante et autonome. Vous aimez les défis et avez une grande aisance relationnelle. Vous savez vous adapter aux différentes urgences et imprévus du quotidien de ce poste. Vous êtes rigoureux (se) et méthodique et avez un bon niveau d'anglais, l'allemand serait un plus. Autres précisions : Possibilité de télétravail (2 jours par semaine) une fois le candidat autonome sur son poste Entreprise de VAD basée à Massy dans des locaux modernes et neufs proche RER C
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 7H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- 0
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - à 3 ansCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer un service après-vente
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un devis
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
FRANKEL
20 à 49 salariés
Mme Anais Garin
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 91 - EVRY COURCOURONNES
Notre client est un fabricant de moteurs civils et militaires pour l'aéronautique.En qualité de Gestionnaire ADV F/H vous serez charger de : Piloter la réalisation des offres commerciales,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'ADV (H/F)
ATELIER ALAIN ELLOUZ - 78 - BUC
1.Traitement des commandes export : Suivi et validation des commandes clients étrangers. Saisie et suivi des commandes SAV. Vérification du master data clients et commandes. Coordination avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 95 - Ézanville
Entreprise spécialisée dans la location et la gestion de matériel mobile destiné aux chantiers et aux besoins industriels. Elle accompagne ses clients dans la mise à disposition, la planification et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MARQUETIS & CO - 78 - GUYANCOURT
Faisons connaissance ! Marquetis Call est une entreprise spécialisée dans la relation client. Forte de plus de 25 ans d'expérience, nous accompagnons les marques dans la gestion et l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
DIMELCO - 91 - Ris-Orangis
En collaboration avec l'Assistante Administration des Ventes, vos principales missions consisteront à prendre en charge les activités suivantes : - Enregistrer & gérer les commandes des clients...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Administration des ventes (H/F)
T.E.O.P - 94 - Créteil
Poste administration des ventes Le poste d'administration des ventes accompagne le travail des commerciaux. Véritable travaille d'équipe, l'administration des ventes prend le relai sur les ventes...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire clientèle (santé) (H/F)
GMED - 75 - PARIS 15
Actuellement en forte croissance sur le plan national comme international, GMED fait face à de nombreux enjeux, nous encourageant à faire croître notre équipe commerciale, dans le but de servir nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 91 - WISSOUS
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F. Intégré au sein de l'équipe ADV, vous ferez le lien entre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
En tant que Gestionniare ADV, vos missions seront les suivantes : - Assurer la gestion des commandes clients, de la saisie à la livraison ; - Suivre et coordonner les flux logistiques liés aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOTRIMAT - 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Société de Location de matériel, nous recherchons un Assistant(e) Commercial(e) pour rejoindre notre équipes de Villeneuve Saint Georges. Votre poste consistera à : - Accueil ; Standard...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



