Attaché(e) commercial(e) ADV (H/F) 12 - LA CAPELLE BLEYS
Offre n° 199YHZS
Attaché(e) commercial(e) ADV (H/F)
12 - LA CAPELLE BLEYS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Présentation de l'entreprise : Basée en Aveyron, notre entreprise industrielle est spécialisée depuis de nombreuses années dans la fabrication de menuiseries en aluminium et en PVC. Reconnue comme un acteur historique du secteur, nous nous appuyons sur un savoir-faire technique solide et une équipe engagée pour concevoir des solutions sur mesure répondant aux exigences de confort, de durabilité et de performance énergétique. Notre culture d'entreprise est résolument collaborative et dynamique : nous encourageons l'initiative, la coopération et le développement des compétences de chacun. Dans le cadre du renforcement de notre service ADV, nous recrutons un(e) Attaché(e) Commercial(e) ADV en CDI pour notre site de production, situé à 30 minutes de Rodez et 15 minutes de Villefranche-de-Rouergue (12). Et si c'était vous ? Descriptif des missions du poste : L'Attaché(e) Commercial(e) ADV est en charge de la gestion des aspects administratifs du cycle de vente, afin d'assurer la satisfaction et la fidélisation des clients. Il/elle est l'interlocuteur interne privilégié pour le client et collabore étroitement avec les Responsables Régionaux des Ventes, faisant le lien entre ces derniers et l'entreprise. Au-delà de votre mission principale, vous assurerez des activités suivantes : Relation clientèle et services internes - Prend en charge les appels téléphoniques du portefeuille client attribué. - Maintient une relation de qualité avec les clients en fournissant un soutien commercial et technique au quotidien. - Assure la coordination interne pour garantir le respect des engagements envers les clients. Saisie des devis - Établit les devis et offres commerciales dans son domaine de compétence. - Pour les devis complexes, l'établissement est confié au Technicien Devis. Saisie des commandes - Analyse les commandes provenant de son secteur régional et vérifie leur faisabilité. - Contacte le client en cas de commande incompréhensible, incomplète ou incohérente. - Saisit les commandes dans l'ERP et veille à la cohérence des prix de vente. - Si nécessaire, transmet la commande au Bureau d'études lorsque la technicité de la commande dépasse son domaine de compétences tout en restant responsable de la gestion de la commande. - Établit l'Accusé de Réception de Commande (ARC) définitif. Gestion des réclamations - Enregistre les réclamations des clients relatives à la fabrication ou à la livraison. - Lance la fabrication et/ou la livraison des composants SAV basiques en respectant les contraintes budgétaires fixées par le responsable de service. - Informe le client sur les délais de livraison du SAV. - Transmet les réclamations techniques au Technicien SAV si le litige dépasse ses compétences. Le Technicien SAV sera responsable de la gestion du SAV dans l'ERP. Compétences et qualités requises - Rigueur et organisation. - Réactivité et excellent sens du service client. - Esprit d'équipe et bonne communication écrite et orale. - Gestion des priorités. - Flexibilité et adaptabilité. Profil recherché : - Formation de niveau Bac à Bac+2, ou expérience confirmée dans l'administration des ventes ou l'assistanat commercial. - Connaissance du secteur de la menuiserie et/ou du bâtiment. - Maîtrise des outils informatiques (ERP, logiciels spécialisés : ex : Diapason). Rémunération & avantages : Rémunération brute entre 25K€ et 28K brut annuel, à définir selon le profil et expérience, accompagnée de divers avantages : - Primes (transport, assiduité, partage de la valeur, ancienneté) - Tickets restaurants - Organisation du travail favorable à l'équilibre vie pro/vie perso (repos le vendredi après-midi) - Temps de travail incluant des RTT Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un Assistant commercial / Une Assistante commerciale (H/F)
LOMACO - 46 - FIGEAC
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e assistant.e commercial.e : Présentation de l'entreprise Start-up Préhistorique créée en 1966, Lomaco conçoit et commercialise des logiciels en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 12 - Onet-le-Château
-Vos principales missions : - Superviser et valider les dossiers de garantie et de campagnes techniques auprès des constructeurs. - Contrôler la conformité des factures et assurer le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
ATTILA - 12 - RODEZ
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour rejoindre notre équipe dynamique et en pleine croissance. ** Vos missions : Gérer les encaissements, relances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT OPERATIONNEL (H/F)
SAFALT - 12 - RODEZ
MISSIONS Vous serez sous la responsabilité du directeur de l'Aveyron. Vos missions seront les suivantes : Service départemental de l'Aveyron : Assurer l'accueil physique et téléphonique de clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ATTILA - 12 - RODEZ
Interlocuteur permanent des clients et des techniciens, et représentant de notre image, vous aurez pour rôle de développer une clientèle locale de gestionnaires de patrimoine, de collectivités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
Konecta - 81 - CARMAUX
CRM11 Carmaux est une filiale du groupe KONECTA, entreprise implantée en Europe et à l'international. Nous sommes un spécialiste et un acteur incontournable de la relation client en France, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
(déjà vu)COMMERCIAL PRINT (F/H) (H/F)
46 - Figeac
Notre client est le leader français des services du numérique et de l'information, partenaire privilégié des TPE/PME et des collectivités locales.Vous êtes le moteur de la dynamique commerciale sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)consultant commercial (H/F)
12 - Decazeville
En tant que Consultant Commercial pour notre agence de travail temporaire, votre quotidien au sein de l'agence englobera les missions suivantes :- Prospecter et conseiller les clients / prospects sur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 12 - Decazeville
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Commercial et Gestion Budgétaire GMS F/H - Jean Larnaudie (H/F)
Jean Larnaudie - 46 - Figeac
Le respect mutuel est le moteur de vos ambitions. Vous appréciez les responsabilités et aimez-vous sentir engagé au service de nos clients et des collaborateurs Polyvalence et adaptabilité font...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



