Secrétaire de direction Ressources Humaines (H/F) 77 - QUINCY VOISINS
Offre n° 199YMQM
Secrétaire de direction Ressources Humaines (H/F)
77 - QUINCY VOISINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
CDD 1 mois à pourvoir dès que possible Poste situé à QUINCY VOISINS Missions Principales : - Assure les tâches du secrétariat ressources humaines - Relaie l'information à l'interne et à l'externe - Assure l'administration du : * Suivi du personnel / préparation des éléments de salaire * Suivi des budgets (formation, Groupe II) en lien avec le service comptable * Suivi des transferts pédagogiques (documents relatifs aux éléments de salaire) * Suivi de la formation Activités et Tâches rattachées : Tenue du secrétariat de direction : - Assure le classement et l'archivage administratif - Assure la gestion du courrier/mail - Réunit les informations RH pour les réunions en lien avec les élus et pour les Conseils de Vie Sociale (CVS) Suivi du personnel : - Assure le suivi des contrats et des propositions d'embauche - Assure le suivi des absences (CA, maladies, CT, maternité, congés sans solde, congés exceptionnels, RTT et OTT, formations effectuées, congés parentaux, congés pour création d'entreprise, etc) - Alerte sur les soldes de congé - Assure le suivi des dossiers maladie (AT) en lien avec les assurances - Assure le suivi des heures supplémentaires - Assure le suivi administratif des élus (organisation des élections, bons de délégation, etc) - Suit et collecte les éléments nécessaires au Bilan Social et le transmet annuellement à la Direction Générale - Assure le suivi des visites médicales - Assure le suivi des contrats des Assistantes Familiales, leurs présences et les éléments de salaire les concernant - Assure le suivi des dossiers maladie (Suivi des Indemnités journalières CPAM, CHORUM, transmission DG, etc) - Détermine l'affectation des contrats, des temps de remplacement aux postes budgétaires - Participe au processus d'intégration des nouveaux salariés Gestion de la paie et des avantages sociaux : - Prépare les éléments variables de paie en collaboration avec le service paie de la Direction Générale - Gère les avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, etc) - Saisit les éléments variables de paie et dispatching des bulletins de salaire (Alfa Grh - Alfa personnel) - Prépare le suivi budgétaire de la masse salariale (Alfa Grh - Module Budget) pour le BP Groupe II Polyvalence et transversalité : - Fait partie de l'équipe administrative (secrétaires et des comptables) - Participe aux réunions associatives - Participe aux réunions administratives de l'établissement - Participe à l'amélioration des processus RH et à la mise en place de nouvelles pratiques Relations Hiérarchiques : - Est placé(e) sous l'autorité de la Directrice d'établissement Relations Fonctionnelles : - Chef de service éducatif - Le personnel de l'ADSEA 77 - Partenaires extérieurs de l'établissement Critères de Qualité : - Confidentialité et discrétion - Respect des échéances - Respect des procédures - Sens de l'organisation et rigueur - Sens de l'accueil - Autonomie - Aisance relationnelle - Aisance rédactionnelle - Disponibilité et adaptabilité - Qualité des documents produits - Capacité à travailler en équipe - Maîtrise des outils informatiques
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Complémentaire santé
- Convention collective 66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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